Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Critique de Le Redoutable par Marcel Kunwu

Si Godard est savamment dépeint comme un clown pétri de contradictions, c'est parce que le film n'est pas un biopic sur lui mais plutôt le regard tendre et sensible d'une femme sur son mari génial, sclérosé par sa peur panique de vieillir. Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Ainsi va la vie...

Exercice de style intéressant mais qui finit presque par tourner en rond et qui semble oublier que parler de Godard, ce n’est pas seulement faire du Godard Un avis encore moins construit, un peu plus dessiné, sur : http://bandecine.tk/le-redoutable/ Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Jack  Etxe
Jack Etxe ·

Oubli

Godard a raison, ce n’est pas soit le cinéma, soit la politique. Godard a tort, on ne fait pas un bon film en exhibant une idée nue devant la caméra. Godard a raison, le cinéma est beau lorsque l’idée donne sa consistance au sentiment. Godard a tort, sans l’affect, aucune grande œuvre ne peut être. Godard a raison, le cinéma n’est pas un divertissement. Godard a tort, sans... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar simon_t_
simon_t_ ·

Flingage culturo-politique aussi ludique que pertinent

Le Redoutable est une excellente surprise. Son réalisateur Michel Hazanavicius, transfuge connecté de Canal+ à qui l'on doit quand même La Classe américaine, est connu et apprécié du public depuis dix ans et le très réussi OSS 117 : Le Caire, ni d'espions (qui sera suivi d'un Rio ne répond plus encore plus mémorable), et depuis son oscarisé The... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Je dis "merci".

Je remercierais n’importe quel réalisateur, journaliste ou écrivain qui aurait attiré l'attention mondiale à Godard. Peut être, grâce au film de Hazanavicius quelqu'un des cinéphiles débutants regardera «À bout de souffle», «Bande à part» ou «Vivre sa vie». Et quant au film lui-même, j'ai peur d'être partiale car pour moi les mêmes noms de Godard et Garrel sont en dehors de l’analyse : je les... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Anna Soloviova
Anna Soloviova ·

Critique de Le Redoutable par Christine Deschamps

D'abord carrément effrayée par les voix off et la narration par chapitres, d'assez mauvais augure, je me suis néanmoins assez vite réconciliée avec ce film pince-sans-rire, grâce à la subtile ironie qui s'en dégage (voir le moment où les personnages dissertent sur l'inutilité de certaines scènes de nu...). Godard, que je n'arrivais pas à trouver intéressant en interview à la télé et dont je... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Jouer avec les codes

Godard est un tel monument du cinéma français qu’il me tardait de voir ce film. Je voulais en savoir plus sur ce réalisateur de génie, sur sa personne, ses engagements. Avec certitude, je plonge dans ce nouveau métrage de Michel Hazanivicius, réalisateur que j’apprécie beaucoup dans le paysage cinématographique français. Je dois dire que je suis assez déçu. Certes, désormais j’en... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Philocine
Philocine ·

Changement de bord.

J'avoue je connais pas grand chose sur Godard. Grâce aux recherches que j'ai fais sur le « Fahrenheit 451 » de son collègues, Truffaut, je sais qu'il a été l'un des pionniers de la nouvelle vague, courant cinématographique qui a changé pas mal de chose dans la tête des gens. En revanche si ce film m’intéressait c'est grâce à son réalisateur. En effet certain le retiennent... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Tarentuelle
Tarentuelle ·

Critique de Le Redoutable par guiyom

Pour apprécier Le Redoutable, il faut certainement avoir une connaissance un peu approfondie de Jean-Luc Godard et de son oeuvre. Car personnellement, même si j'avais de bonnes connaissances sur l'épisode de l'annulation du festival de Cannes en 1968, je n'ai pas su trouver un grand intérêt à suivre cette tranche de vie du réalisateur. J'imagine en plus que les références à la discographie de... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar guiyom
guiyom ·

Le Godard et la manière

Un choix intriguant que celui de Michel Hazanavicius de réaliser un biopic sur Jean-Luc Godard, durant la période autour de la sortie de La chinoise (1967) et les "événements" de mai 68. Mais après tout, pourquoi pas. Un autre choix, qui m'effrayait, c'est celui de Louis Garrel, l'acteur mono-expressif du cinéma d'auteur français. J'ai un gros à priori sur le bonhomme et j'avoue qu'il... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar gruute
gruute ·