Et si Godard était un héros burlesque !

Avis sur Le Redoutable

Avatar ldekerdrel

Avec le Redoutable , Hazanavicius rend une nouvelle fois, après la classe américaine, The Artist, et les OSS 117, un hommage au cinéma .

Cette fois ci c'est Godard et la nouvelle vague qui passent par le prisme de son regard irréverencieux mais au combien respectueux.
Cela donne un film très drôle, presque burlesque avec des clins d'oeils permanents aux grands plans et séquences des films de la nouvelle vague à l’orée des années 70, qui n'est en aucun cas un biopic mais une vraie comédie.

Le film est en même temps une critique virulente et pourtant attendrie du gauchisme Soixante-huitard et de la bobologie naissante.
Le personnage de Godard , formidablement interprété par Louis Garrel, devient une sorte de personnage burlesque à crever de rire , quand Stacy martin ne cesse de nous séduire à chaque plan et chaque regard.

Le redoutable, au delà de sa réussite, est aussi un film terriblement français et un oasis de fraîcheur dans une production cinématographique en voie de netflixisation totale .
Et clairement, çà fait du bien de s'attaquer aux vaches sacrées , surtout quand leur statut est usurpé
Longue vie à Michel Hazanavicius et à son film qui est quelque part le plus punk de cette année 2017!

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Le Redoutable

Autres actions de ldekerdrel Le Redoutable