Quel échec...

Avis sur Le Refuge

Avatar Maxportnoy
Critique publiée par le

Francois OZON, ou l'incarnation de ce cinéma "Francais Cannois" qui énerve, signe encore un film terme, dénué de sens, souvent proche du téléfilm du dimanche soir de TF1. Que ce soit sur le fond (scénario) ou sur la forme (réalisation) tout est à revoir... On est honnêtement souvent plus proche d'un court métrage étudiant amateur, que d'un film Francais à budget relativement conséquent.

Si la première scène de shoot, relativement extrême et bien filmée laisse présager un film de qualité, la suite n'est que mièvrerie et supplice. C'est long, lent, souvent TRÈS mal joué (souvent chez OZON le casting masculin est de piètre qualité et c'est véritablement le cas dans ce film). Ce Louis Ronand CHOISY est l'incarnation de l'acteur à la belle gueule mais qui parle faux et joue mal. Idem pour Melvil POUPAUD... La vraie question est: comment OZON et ses équipes ne s'en rendent ils pas compte?

Bref, sans s'étendre car le film ne mérite pas qu'on y passe trop de temps, c'est mauvais et à l'image de François OZON: complétement inégal.

Passez rapidement votre chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 133 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Maxportnoy Le Refuge