Affiche Le Regard de Charles

Critiques de Le Regard de Charles

Documentaire de et (2019)

Charles Aznavour a immortalisé chaque seconde de son temps.

Rassurez-vous Monsieur Aznavour , la France qui vous a accueilli à bras ouverts ne vous oublie pas. Narcissique (un peu), fier de son parcours (très certainement), bourré de talent (sans aucun doute), il nous a laissé un très bel héritage de chansons inoubliables, indémodables et intemporelles. Dans son répertoire, on trouve des chansons autobiographiques comme"Ma bohème " ou encore" J'ai... Lire l'avis à propos de Le Regard de Charles

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Charles s'en charge.

Peu avant sa disparition, Charles Aznavour avait autorisé son ami Marc di Domenico (qui a travaillé avec lui, dont des captations de ses tours de chants) à regarder ce qu'il avait filmé via une petite caméra que lui avait donné Edith Piaf, avec laquelle il va tourner des petits films durant une trentaine d'années. Il avait écrit un commentaire sur ces images, mais il disparaitra avant que le... Lire la critique de Le Regard de Charles

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un trésor télévisuel !

Des images d'archives tel un film de famille. Mais cependant pas n'importe quelle famille, celle de Charles Aznavour. On parcours alors à travers les images filmé par Charles la vie de Charles. De ses débuts à Montmarte à ses vacances sur le sable blanc, tout y passe. Et pour rythmer le tout, les somptueuses chansons de monsieur Aznavour. Que ce soit en version instrumental, en bande sonore... Lire l'avis à propos de Le Regard de Charles

Avatar Simon
Simon ·

Une vie d'amour

C'est avec plaisir que l'on plonge dans les mémoires de Charles Aznavour. Être ses yeux l'espace d'une heure et voir d'un peu plus près la vie d'artiste, un monde pas comme les autres ou presque. Fort intéressant dans sa démarche, le film nous permet de partager un peu plus de vie avec Charles, à travers tout ce qu'il a pu filmer. Le tout accompagné à l'oral par ses écrits, récités par Romain... Lire la critique de Le Regard de Charles

Avatar Ellossan
Ellossan ·

INAznavour

Ballade en compagnie de Romain Duris qui nous narre les textes laissés par le Grand Charles pour accompagner des images d'archives du chanteur...de chansons,en films de vacances à travers le monde avec ces différentes conquêtes,en tranche de vies avec ces amis artistes...on peut dire que Monsieur Charles a eu une vie sacrée vie,voir même 1000 vies...très intéressant. Lire la critique de Le Regard de Charles

Avatar DamTheOmen
DamTheOmen ·

Le grand Charles

Pour ceux qui aiment monsieur Charles Aznavour a voir absolument et pour ceux qui ne connaissent pas encore ou qui n'aiment pas monsieur Charles Aznavour a voir absolument! Ce film permet de le découvrir à travers ses yeux de caméraman. Ce film est également un vestige historique. Retour vers le passé à travers la caméra et l'oeil curieux sur la société dans laquelle monsieur Charles Aznavour... Lire la critique de Le Regard de Charles

Avatar LaJuuul
LaJuuul ·

Critique de Le Regard de Charles par AnneM

Ce film documentaire a été réalisé à partir d’images filmées en Super 8 et en 16 mm par Charles Aznavour. Le texte a été écrit à partir des notes de l’artiste. Il est énoncé par Romain Duris. On trouve aussi quelques images d’archives. Imaginez que quelqu’un récupère toutes les images filmées pendant votre vie (sur caméscope ou autre) et en fasse un montage d’une heure vingt. Les... Lire la critique de Le Regard de Charles

Avatar AnneM
AnneM ·

LA FACE B DU GRAND CHARLES.

Charles Aznavour a 20 ans. Edith Piaf‬ offre au jeune Charles Aznavour une rhinoplastie mais aussi sa première caméra super 8... Aznavour filmera sa vie ses amis mais pas que. Pendant plus de 40 ans il fera la fortune de Kodak. Là ou il va, là où il chante sa caméra l'accompagnera. Elle enregistrera tout de ses amis, de ses amours, de ses emmerdes. Mais surtout il prendra plaisir à filmer... Lire la critique de Le Regard de Charles

Avatar trust_me
trust_me ·