Jeux d'enfants...

Avis sur Le Règne des enfants

Avatar quentin0
Critique publiée par le

La montée fulgurante de Raphael Descraques est impressionnante. Au départ propulsé par son frère avec le Visiteur du Futur, il va commencer à voler réellement de ses propres ailes avec "The Day The Earth Stopped Masturbating", qui annonce le lancement de la grande aventure Golden Moustache.

Raphael lui, va rejoindre le super groupe Suricate, accumulant les millions de vues sur YouTube, jusqu'au WCA et à la victoire du groupe. Après ça que reste-il à prouver? Je suppose que la porte du cinéma leur est pratiquement ouverte...

Et à la place, R. Descraques nous sort un court-métrage indépendant épaulé par Ludovik. Alors là! Si ça c'est pas un cri d'amour au format web...

Ce court-métrage est (je pense) une sorte de retour aux sources. On y retrouve l'ensemble des références chères au réalisateur, le désir de proposer un super spectacle à son public et bien sûr l'équipe d'acteur Frenchnerd toujours au top.

Le montage est super, l'histoire simple, drôle et émouvante, les scènes d'actions sont totalement énormes, de vrais hommages aux jeux d'enfants. J'ai adoré.

A moins d'être totalement hermétique à ce genre d'univers, on se régale. Car c'est à la fois intelligent et amusant.

A voir, re-voir et faire découvrir!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 447 fois
4 apprécient

Autres actions de quentin0 Le Règne des enfants