Affiche Le Règne du feu

Critiques de Le Règne du feu

Film de (2002)

Apocalypse Crocs

J'aime les dragons. Bon, autant commencer par évacuer tous les clichés à la con, je n'ai jamais joué à des jeux de rôles, ça ne m'a jamais intéressé et ça fait belle lurette que je n'ai plus de console, donc loin de moi les plaisirs de Donjons et Dragons, de Skyrim, League of machin et toutiquanti. Non, rien de tout ça. C'est juste l'animal qui me plait extrêmement, bestiau mythologique,... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

6 mais la nuit ça vaut presque 7

2h00 du mat', je me réveille dans mon canapé avec le chat sur la tête : "où suis-je ? qui suis-je ? que fais-je ?". Ca y est rebelotte, je me suis effondré en rentrant du boulot et me voila frais comme un gardon en pleine nuit. Une boîte de petits beurres dans la main, du coca à proximité, le chat toujours sur la tête et une télécommande pas loin, me voila armé pour attaquer une séance de... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar cornichon2
cornichon2 ·

Un film écolo, paraît il.

Halala un film avec des dragons ça aurait pu être fun. Je ne demandais pas une histoire complexe et intelligente (dans le sens où il y a un message sérieux et tout et tout) au contraire, je pense que ce genre de film doit être aussi fun que con. Ca ne veut donc pas dire que l'incohérence doit mener l'intrigue. Disons que quand un film commence par dire que les dragons ont foutu une raclée à... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Fatpooper ·

Mad Max contre les Dragons

Reign of Fire, c'est une sorte de série B à tendance blockbuster hollywoodien dans un monde post-apocalyptique. La cause de cette apocalypse ? Un dragon gargantuesque fut réveillé au coeur de Londres, et bien sûr, telle toute bête sauvage que l'on réveille pendant son plaisant sommeil, il est un peu en rogne... Hurlements, incendies, destruction, la bête est lâchée, le dragon est libre, les... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Taurusel
Taurusel ·

"Ce qu'il y a dans votre regard, j'ai pris ça pour du courage.. mais c'était de la folie."

A l'instar de films adaptés directement de jeux vidéos, j'ai découvert le Règne du feu par l'intermédiaire de son adaptation vidéoludique, sur la Gamecube. Autant dire tout de suite que ça n'était pas un très bon avant-goût, le jeu possède un gameplay très mauvais et une difficulté ridiculement élevée... Mais bon, j'étais assez jeune, pas très difficile, et j'aimais les dragons. Et à... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Les dragons de l'enfer !

Dans le monde, il existe deux images représentatives des dragons, ces fameux animaux légendaires volants et cracheurs de feu. En Asie, ce sont des protecteurs employant leurs capacités physiques ou spirituelles pour le bien. Dans la civilisation occidentale, c'est plutôt l'inverse, ce sont des créatures monstrueux, acerbes et représentant généralement un obstacle à franchir... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar LeTigre
LeTigre ·

London et Dragons

Reign of Fire n'est pas un mauvais film, mais c'est un "raté honorable" On a un beau casting, une mise en place intéressante, un monde original, un écosystème des dragons sympatoche, une ambiance médiéval post-apo bien fichue... ... et tout çà pour quoi ? Pour des dragons, certes dangereux et beaux, mais jamais présenté dans des scèquences à la hauteur de leur charisme. Franchement, elle ne... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Retour de flamme

Les dragons, après avoir été réveillés dans un tunnel du métro londonien (bah ouais c’est là qu’ils dorment), dévastent la Terre entière réduisant l’homme à l’état d’espèce en voie de disparition, obligé de se terrer pour survivre. Heureusement quelques militaires américains, dont Matthew Mc Conaughey complètement possédé par son rôle de texan sous amphets, ont décidé de tuer tous les dragons... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar JohnDeckard
JohnDeckard ·

Complètement cheap

On ne peut pas dire que ce film soit une grande réussite. Pourtant Le Règne du Feu avait un casting extrêmement alléchant avec Christian Bale et Matthew McConaughey dans les premiers rôles. On y voit même un Gerard Butler avant qu'il se mette à gueuler "This is Sparta". Mais au final, le scénario de ce film est carrément digne d'un nanard. Des dragons sont découverts dans un tunnel à... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar batman1985
batman1985 ·

A travers les flammes et les cendres...

Rien n'est plus terrible pour un film que l'oubli et l'ignorance. Surtout quand le film en question est un bon film. SCENARIO: L'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique ravagé depuis plusieurs années par les dragons, créatures ancestrales sorties d'un sommeil éternel. Dans un petit fort en Angleterre, Quinn (joué par Christian Bale) dirige une communauté... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·