Affiche Le Règne du feu

Critiques de Le Règne du feu

Film de (2002)

Critique de Le Règne du feu par DanielOceanAndCo

J'adore les dragons au cinéma, je trouve que c'est une espèce vraiment fascinante, dommage dès lors que "Le règne du feu" fut confié à un tâcheron comme Rob Bowman même s'il ne s'agit pas de son pire film ("Elektra") mais bon, ça reste un film très pauvre à tous les niveaux : motivations des protagonistes, caractérisation des personnages, une intrigue paresseuse et prévisible à la péripétie... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Cœur de Dragon

L'univers légendaire des dragons a fleuri au cinéma depuis sa création. On en a donc vu de toutes sortes, principalement ancrés dans le film moyenâgeux classique, mais il faut admettre que les confronter à des hommes armés jusqu'aux dents dans notre présent était encore inédit. Chose réparée en 2002 grâce au spécialiste de "X-Files" Rob Bowman (il a réalisé bon nombre d'épisodes... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Règne du feu par Incertitudes

Un film sur les dragons, ça faisait longtemps. Je dirais même que ça se fait rare hormis ce qui peut passer le soir sur Syfy. Et là, la qualité, c'est du téléfilm...Le Règne du feu, lui, est un vrai bon film réalisé par Rob Bowman, un des réalisateurs de la série X-Files et qui en a même réalisé le film en 1998. Il amène avec lui Christian Bale, futur Batman, et Mathieu McConaughey... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Pas de quoi s'enflammer

Pauvres dragons! Ces magnifiques créatures légendaires ne semblent décidément pas inspirer les réalisateurs. Avant l'immondice "Eragon", Rob Bowman nous gratifiait déjà de ce film ô combien dispensable. Si l'idée de départ était bonne, à savoir placer les dragons dans un futur proche, Bowman n'en tire absolument rien, si ce n'est des décors passables pouvant faire penser à des tranchées. Mais... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cher Le règne du feu

Cher Le règne du feu, Les choses n'étaient pas très bien parties entre nous. La première fois qu'on s'est rencontrés, je me suis endormie. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, je ne t'ai pas blâmé. La seconde fois, tu ne m'as laissé aucun souvenir. J'ai mis ça sur le compte de mon manque d'attention, je ne t'ai pas blâmé. Mais force est de constater, cher film, qu'après un... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Bobyzovsky
Bobyzovsky ·

On remplace les zombies par des dragons !

Bon... Selon moi, c'est le premier film Fantastique que je critique ; même s'il me semble plongé dans de l'Urbaine Fantasy. Mais bref, passons la classification pour s'attarder sur le film en soi. Le Règne du feu donc... Avec pour rôle phare Christian Bale et réalisé par Rob Bowman à qui l'on doit quelques épisodes de la série - et également le film... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Barbecues stories

Un merveilleux casting pour interpréter cette apocalyptique futur désolé par les flammes des dragons. Un sous mad max au suspense et effets spéciaux réussis mais au décors vides ( surement par un manque de budget ) et au scénario sans véritable rebondissement. Le règne du feu propose son lot de scènes de poursuite / chasse entre dragons et humains assez divertissantes mais n'en... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Matthew a la classe (sans spoiler)

Ce film raconte comme son nom l'indique, l'invasion terrestre de dragons qui dirigent le monde et détrônent les hommes au rang de rats qui doivent se cacher pour survivre. Quinn (Christian Bale) dirige une petite forteresse aidé de Creedy (Gérard Butler) lorsque Van Zan (Matthew McConaughey) arrive et dirige un plan pour se débarrasser des dragons. Ce film est décevant je trouve, car les... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar olam56
olam56 ·

Le règne des Salamèches

Quand on fait un film, on doit penser à un concept qui tient la route. Si le concept est génial, le traitement que le réalisateur en fait et le scénario écrit font le reste. Mais si le concept est mauvais, c'est mort d'avance. Là on va parler d'un film qui avait un bon concept mais dont le traitement est plus que médiocre, en dépit de ses qualités. Réalisation... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Le Règne du feu par Rotten_Tomatoes

Le règne du feu est un film ultra classique sans aucune surprise. Les personnages n'ont aucune personnalité, les incohérences sont multiples (bon il y a un dragon qui sort, puis des milliers apparaissent et pour les tuer les missiles ou les armes ça marche pas mais un harpon fait l'affaire en un coup. OK) et le scénario est bidon comme jamais. C'est un peu le genre de film a regarder un dimanche... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Benjamin
Benjamin ·