Affiche Le Règne du feu

Critiques de Le Règne du feu

Film de (2002)

Critique de Le Règne du feu par Geo75

Je n'aime pas faire de longue critique, je continuerai donc a suivre ma voie. Critique:Le réalisateur aurait passé le format à 2h30 avec plus d'action et un dernier plus "épique" j'aurais mis un 5.5 et si les histoire sentimentales neu-neu avaient été mieux ficelé un 6.5. C'est un échec, mais bien essayé quand même Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Geo75
Geo75 ·

Critique de Le Règne du feu par g0urAngA

Une histoire originale avec de bons effets spéciaux. Les personnages un peu caricaturaux sont cependant intéressants et on veut bien croire au désespoir de Quinn. En tout cas c'est un des meilleurs films qui met en scène des dragons... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Le Règne du feu par Nilo

Hum, hum... Il y a de l'idée, vraiment. Mais le scénario ne suit vraiment pas. Le pire, c'est que les scènes d'action non plus. Et surtout, surtout... ne pas rechercher la moindre cohérence dans ce tissu d'éléments mis côte à côte. Entre mad max et donjons & dragons, le réalisateur s'adonne au patchwork cinématographique. Avec un bonheur mitigé. Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Nilo
Nilo ·

Critique de Le Règne du feu par Alligator

Photo anémiée à mon goût, parasitée par un parti pris qui me déplait, ses teintes ocres m'horripilent et décridibilisent des types de films qui ont besoin par définition de réalisme pour qu'on puisse s'imprégner de l'histoire et des personnages. Egalement y a un manque de profondeur chez les personnages, dans une histoire un peu courte de vues... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Alligator
Alligator ·

Chasse aux dragons

Je m'attendais à pire, mais ce n'est pas non plus le meilleur film de dragons que j'ai pu voir. Il est bien fait mais remplis d'incohérences et de personnages caricaturaux. A part ça il se laisse regarder. Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Tanja
Tanja ·

Interessant, mais pas jubilatoire

Le film est quelque peu décevant malgré un pitch intéressant. Christian Bale tire son épingle du jeu mais peine quand même à rendre crédible le tout... Le scénario est tout de même propice à des scènes d'action mêlant des dragons et effets spéciaux, ce qui est proprement à ravir les fans d'action... mais ces détails ne feront pas oublier les temps morts, dommage ! Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de Le Règne du feu par Tinou

Dommage que ce film post-apocalyptique, qui commençait pourtant bien malgré des effets spéciaux médiocres, cède à des facilités scénaristiques énormes et au super-héroïsme banal et ennuyeux perdant tout humanité. Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Tinou
Tinou ·

C'est beau un dragon, la nuit...

Comme souvent, je lance le film sans trop savoir de quoi il en retourne et ô surprise, je suis devant une excellente série B, courte (un peu plus d'1h30) et divertissante au possible. Dans cette lutte dans un monde post-apocalyptique contre des dragons ayant surgis des profondeurs de la terre, les derniers humains restants sont depuis retournés à une civilisation quasiment primitive afin de les... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Le Règne du feu par TheoC

Matthew McConaughey et Christian Bale, avant de rencontrer le succès chacun de leur coté partagent l'affiche de cette aventure dans un monde post-apocalyptique ou les dragons dominent le monde. Malheureusement, on comprend pourquoi ce film ne les a pas révélé au grand jour, ce n'est pas terrible... Le pitch de base est un peu bancal. Soit disant les dragons ont exterminé les... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar TheoC
TheoC ·

Présenté par les cheminées Godin

Bonne technique bluray : son impressionnant, même s'il a fallu que je pousse un peu l'ampli), bonne image qui, malheureusement, souligne un peu les SFX pas toujours au top (essentiellement niveau incrustation), exceptée le climax, très soigné. McConaughey est vraiment énorme dans ce film, sorte de Kratos ricain :D (du coup, Bale est plutôt en retrait). Bon p'tit divertissement, bonne idée de... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar gruute
gruute ·