Affiche Le Règne du feu

Critiques de Le Règne du feu

Film de (2002)

Critique de Le Règne du feu par rivax

C'est pas peu dire que le film est porté par son duo d'acteurs. La réalisation sent les petits moyens à base de brouillard permanent, décors minimalistes, fonds de villes en ombre chinoises. Concernant l'histoire, elle est archi classique, avec le meilleur ami dont la mort sert de catalyseur, le sacrifice du guerrier, la belle qui tombe amoureuse du leader barbu...bref, on les enfile comme... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Ryce753

Film très mauvais !! L'histoire dont le sujet (la guerre entre les dragons et les humains) paraissait alléchant et qui au final va droit dans le mur. C'est mal expliqué, rempli d'incohérences et trop rapide dans le déroulement des faits. On arrive pas à y croire, on ressent aucune tension, aucun suspens, des décors d'apocalypse que j'ai trouvé pas terrible du tout, des dragons que l'on voit très... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Le Règne du feu par Mr-Vladdy_Crane

Ça faisais un sacré moment maintenant que je voulais découvrir "Le règne du feu". J'en avais tellement entendu parler que je m'étais même fait une petite idée de ce qui pouvait m'attendre et même si je n'avais pas encore franchi le pas, j'étais globalement plutôt confiant pour ce long métrage. Du coup, lorsque l'occasion s'est enfin présenté à moi pour découvrir ce film, c'est bien installé et... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

La pénombre règne

Un film où les décors sont réduits, tout est sombre, et la musique omniprésente masque le peu de dialogues. Matthew McCaunoghey est méconnaissable dans ce rôle de Viking tueur de dragon. Isabella Scorupco est de retour après avoir été une James Bond Girl dans GoldenEye. Petite référence à un monument du cinéma. Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Le Règne du feu par AMCHI

J'adore le fantastique et les ambiances post-apocalyptique mais franchement cette histoire de dragons envahissants la Terre me laissait assez perplexe. J'ai regardé Le Règne du feu par curiosité mais j'aurais du m'abstenir, les décors sont réussis mais l'histoire ne prend pas, le réalisateur a raté son film. Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Règne du feu par Gandalf

Quelques bons effets spéciaux, une histoire plutôt originale globalement, même si c'est toujours le gentil qui gagne à la fin et repart avec la pépette.. Rien de transcendant mais c'est bien fait. Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Gandalf
Gandalf ·