Affiche Le Règne du feu

Critiques de Le Règne du feu

Film de (2002)

Critique de Le Règne du feu par TheoC

Matthew McConaughey et Christian Bale, avant de rencontrer le succès chacun de leur coté partagent l'affiche de cette aventure dans un monde post-apocalyptique ou les dragons dominent le monde. Malheureusement, on comprend pourquoi ce film ne les a pas révélé au grand jour, ce n'est pas terrible... Le pitch de base est un peu bancal. Soit disant les dragons ont exterminé les... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar TheoC
TheoC ·

Présenté par les cheminées Godin

Bonne technique bluray : son impressionnant, même s'il a fallu que je pousse un peu l'ampli), bonne image qui, malheureusement, souligne un peu les SFX pas toujours au top (essentiellement niveau incrustation), exceptée le climax, très soigné. McConaughey est vraiment énorme dans ce film, sorte de Kratos ricain :D (du coup, Bale est plutôt en retrait). Bon p'tit divertissement, bonne idée de... Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Le Règne du feu par rivax

C'est pas peu dire que le film est porté par son duo d'acteurs. La réalisation sent les petits moyens à base de brouillard permanent, décors minimalistes, fonds de villes en ombre chinoises. Concernant l'histoire, elle est archi classique, avec le meilleur ami dont la mort sert de catalyseur, le sacrifice du guerrier, la belle qui tombe amoureuse du leader barbu...bref, on les enfile comme... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Ryce753

Film très mauvais !! L'histoire dont le sujet (la guerre entre les dragons et les humains) paraissait alléchant et qui au final va droit dans le mur. C'est mal expliqué, rempli d'incohérences et trop rapide dans le déroulement des faits. On arrive pas à y croire, on ressent aucune tension, aucun suspens, des décors d'apocalypse que j'ai trouvé pas terrible du tout, des dragons que l'on voit très... Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Le Règne du feu par AMCHI

J'adore le fantastique et les ambiances post-apocalyptique mais franchement cette histoire de dragons envahissants la Terre me laissait assez perplexe. J'ai regardé Le Règne du feu par curiosité mais j'aurais du m'abstenir, les décors sont réussis mais l'histoire ne prend pas, le réalisateur a raté son film. Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La pénombre règne

Un film où les décors sont réduits, tout est sombre, et la musique omniprésente masque le peu de dialogues. Matthew McCaunoghey est méconnaissable dans ce rôle de Viking tueur de dragon. Isabella Scorupco est de retour après avoir été une James Bond Girl dans GoldenEye. Petite référence à un monument du cinéma. Lire la critique de Le Règne du feu

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Le Règne du feu par Gandalf

Quelques bons effets spéciaux, une histoire plutôt originale globalement, même si c'est toujours le gentil qui gagne à la fin et repart avec la pépette.. Rien de transcendant mais c'est bien fait. Lire l'avis à propos de Le Règne du feu

Avatar Gandalf
Gandalf ·