Un film écolo, paraît il.

Avis sur Le Règne du feu

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Halala un film avec des dragons ça aurait pu être fun. Je ne demandais pas une histoire complexe et intelligente (dans le sens où il y a un message sérieux et tout et tout) au contraire, je pense que ce genre de film doit être aussi fun que con. Ca ne veut donc pas dire que l'incohérence doit mener l'intrigue.

Disons que quand un film commence par dire que les dragons ont foutu une raclée à l'humanité en si peu de temps après leur réveil, que les militaires n'ont rien pu faire malgré leur armement, et qu'au bout de quelques années, les dragons ont déjà la dalle et qu'une poignée d'hommes arrivent à les tuer avec deux lance pierres... Que quand on tire dessus avec une mitraillette ça ne fait rien, mais qu'un coup de hache semble plus radical... Alors qu'une simple explication un peu carabiscotée et pseudo scientifique aurait pu suffire (on ne peut frapper le dragon qu'à certains endroits par exemple...)... alors là oui je suis un peu frustré du peu d'effort créatif sur ce projet. Sur imdb il y a toute une conversation entre plusieurs personnes pour savoir s'il serait possible ou non de tuer ces dragons avec des bazooka, si cette arme est plus ou moins efficace qu'une arbalète armée de flèches explosives. Ca va aussi loin que ça. Puis il y a tous ces discours idiots des héros qui prennent trop de place par rapport à l'action, ce qui gache le plaisir. Les personnages sont vraiment trop bêtes aussi. Et puis encore une fois les incohérences. Un américain traverse un océan avec quelques hommes sans encombre, mais est le seul survivant quand il part assiéger Londres avec plus d'hommes (alors que sur terre il y a certainement plus d'endroits pour se cacher qu'en pleine mer). Puis, encore, il y retourne avec seulement deux compagnons et là aucun danger? Non vraiment pour moi ce film est limite Z dans son scénario. Ce qui, à la limite, aurait pu offrir un très bon divertissement...

Si la mise en scène avait été tout aussi Z. Mais non, le réalisatreur a clairement les moyens, et il arrive à filmer pas trop mal. Ou en tous cas il ne filme pas assez mal pour qu'on puisse trop le lui reprocher. C'est parfois illisible mais seulement sur quelques scènes. Les effets péciaux sont finalement ce qui le rapprochent le plus du nanar en terme de mise en scène. Les flammes qui sont plus cheap que celles d'un vieux film des années 60, faut le faire quand même. Certains dragons sont encore corrects, ça dépend des scènes. Quand ils bougent pas beaucoup qu'ils sont sages, ils sont encore beaux, mais dès qu'ils s'excitent, ça devient flou et moche. Les acteurs en font peut être un peu trop avec leurs larmes aux yeux dès qu'il y a des morts, alors que clairement le scénario ne montre jamais la profondeur de leurs relations. Gerard Butler par exemple, disparaît mystériseusement du film avant de réapparaître pour mourir comme un con devant la porte.

Bref, c'est pas fameux. Beaucoup de potentiel gâché.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1156 fois
9 apprécient

Autres actions de Fatpooper Le Règne du feu