Shingeki No Kyojin.... avec des Dragons

Avis sur Le Règne du feu

Avatar Broutchlague

Si vous êtes un fan de l'Attaque des Titans et que vous avez été un brin frustré devant l'abomination que constitue les adaptations Live de ce Manga, alors il se pourrait que vous trouviez un peu (mais pas trop non plus hein) de réconfort avec ce film qui constitue à mon sens un meilleur film SnK que les films SnK.

Alors entendons nous bien, c'est pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut.
Bien sûr on abordera pas non plus tout le développement Politique, historique, social, philosophique etc du Manga et on restera loin de la maestria narrative d'Isayama.
Mais pour moi, on retrouve un peu cette atmosphère des premiers arcs avec une humanité totalement en perdition face à un ennemi clairement trop gros pour elle. Cette ambiance de fin du monde et de désespoir. Ce choix entre se résigner au rôle de proie ou endosser celui du chasseur, même au prix de sa raison (avec un Matthew qui tient plutôt bien le rôle du badass à la tête d'une escouade de timbrés façon Livaï Ackerman).

Alors le film est bourré de défauts : pas assez de développement de personnage, une action parfois brouillonne, trop rapide, résolution bâclée et il ne va pas assez loin dans son délire.
Mais il reste pas déplaisant à voir et je lui accorde une certaine bienveillance.

Autres actions de Broutchlague Le Règne du feu