Affiche Le Repas de noces

Critiques de Le Repas de noces

Film de (1956)

Les noces rebelles

Sans doute qu'une partie du caractère éprouvant d'un tel film provient de son sujet, qui, s'il ne nécessitait pas de contextualisation particulière dans les années 50, peine à faire preuve de la perspicacité minimum nécessaire pour se suivre agréablement. Peut-être aussi que le problème vient du fait que les histoires de mariages ne m'ont jamais passionné... Et ici, pendant 1h30, il ne s'agit... Lire la critique de Le Repas de noces

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Le Repas de noces par Caine78

On sent légèrement les conventions de l'adaptation théâtrale, avec une action se déroulant quasi-systématiquement en lieu clos et des enjeux inévitablement assez mélodramatiques. Reste que loin d'être le film le plus personnel ou réussi de Richard Brooks, « Le Repas de noces » n'en est pas moins une œuvre élégante et pudique, touchant souvent juste dans les enjeux qu'elle décrit, rendant en... Lire l'avis à propos de Le Repas de noces

Avatar Caine78
Caine78 ·

The Catered Affair

Comment l'annonce d'un simple et banal mariage réveille les vieux démons des conflits de classes, de générations voir de sexes. L'ambition est immense mais le point de vue est pudique, intime. Le film reste autour de cette famille de prolo, fait deux trois échappés vers la belle-famille (afin de souligner le décalage économique donc humain entre les deux communautés) mais ne veut pas quitter... Lire l'avis à propos de Le Repas de noces

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·