Affiche Le Retour de Frankenstein

Critiques de Le Retour de Frankenstein

Film de (1969)

Un bien dangereux docteur Frankenstein...

Le baron Frankenstein, toujours en fuite, s'installe dans une pension de famille, tenue par Anna Spengler, fiancée à Karl, médecin en hôpital psychiatrique. Il reprend ses travaux scientifiques controversés. Le retour de Frankenstein (Frankenstein must be destroyed) est un film d'épouvante britannique de Terence... Lire l'avis à propos de Le Retour de Frankenstein

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Le Retour de Frankenstein par -Marc-

L'histoire de Frankenstein, c'est une fable sur l'Homme qui va trop loin dans ses recherches et qui empiète sur le domaine du divin. Un homme veut recréer la vie et sa créature se retourne contre lui. Dans "Le retour...", Frankenstein est ravalé au rang de savant fou, de tueur en série et même de violeur...Quelle déchéance! Une réalisation honnête et de bons acteurs ne réussissent pas à sauver... Lire l'avis à propos de Le Retour de Frankenstein

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Dark Frankenstein

Pour ce cinquième round, Peter Cushing incarne un Frankenstein plus machiavélique que jamais ! Habituellement très ambigu, le personnage tient presque ici de Jack l'Eventreur, et s'avère cruel, manipulateur, assassin, et violeur par dessus le marché (bien que la scène du viol ait été exigée par les producteurs, contre l'avis du réalisateur ou des acteurs). Mais le tout avec le flegme et le... Lire la critique de Le Retour de Frankenstein

Avatar Redzing
Redzing ·

Un Hammer de haute cuvée

Fisher n'y est pas allé de main morte en nous décrivant un Baron Frankenstein (incarné par un Peter Cushing en pleine forme), manipulateur, autoritaire, cruel, sans aucun scrupule à ce point qu'il crève absolument l'écran. Le scénario est bien construit, les personnages secondaires sont bien campés (le chef de la police est absolument génial). Certaines scènes sont remarquables (le tuyau du... Lire l'avis à propos de Le Retour de Frankenstein

Avatar estonius
estonius ·

Correspondance – Jour 12

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au treizième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Franky_goes_to_Hollywood/2022160 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire, mais... Lire l'avis à propos de Le Retour de Frankenstein

Avatar Zalya
Zalya ·

Frankenstein s'est échappé

800ème critique sur Sens Critique. Fallait que je choisisse un film que j'aime un minimum, avec un acteur que j'apprécie réellement. Le réalisateur était optionnel, mais ça tombe bien, c'est un grand faiseur de chef-d'oeuvres. Réunissez de nouveau Frankenstein avec Peter Cushing et Terence Fisher, et vous aurez de quoi prendre un panar total et incroyable pendant plus d'une heure et demi,... Lire la critique de Le Retour de Frankenstein

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Le Retour de Frankenstein par Elgato65

L'idée de base du "Retour de Frankenstein" est intéressante et réinvente le mythe. Il s'agit non pas de réanimer un défunt mais de transférer le cerveau d'un dément dans le corps d'une autre personne et de le soigner dans ce corps. Grâce à ce pitch, on reconnaît l'oeuvre de Mary Shelley mais on la trouve réinventée pour ne pas tourner en rond. Cette fois-ci, c'est la chirurgie qui... Lire l'avis à propos de Le Retour de Frankenstein

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Cushing du côté obscurs de la force

En quête d'un Cushing à me mettre sous la dent et faute de trouver le premier volet des aventures du Baron, c'est avec quelques réticences mais beaucoup d'envie que je me suis fais Le retour de Frankenstein. Pourquoi ces réticences ? Parce que j'ai beau reconnaître beaucoup de talent à Fisher et avoir une grande admiration pour Cushing, je me méfie toujours un peu des films de la Hammer chez... Lire l'avis à propos de Le Retour de Frankenstein

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Le Retour de Frankenstein par LLectrice

Mon premier Terence Fisher... C'est impressionnant la conviction que mettent les acteurs à incarner des personnages à la psychologie complètement absurde. Par exemple, ce brave Karl, qui pour éviter 20 ans de prison parce qu'il aurait fourni de la cocaïne à sa future belle-mère, se met à assister en tous points Frankenstein, allant jusqu'à buter gratos un veilleur de nuit. Que dire de son... Lire la critique de Le Retour de Frankenstein

Avatar LLectrice
LLectrice ·