Affiche Le Retour de Godzilla

Critiques de Le Retour de Godzilla

Film de (1955)

Des profondeurs ils surgiront, et le boxon ils mettront.

Suite au succès fulgurant du premier "Gojira" (près de onze pour cent de la population japonaise de l'époque lui a fait un triomphe), la Toho lance une séquelle à peine six mois plus tard, confiant la mise en scène à Motoyoshi Oda, Inoshiro Honda étant occupé par le tournage de "Half human". Si le ton reste extrêmement sérieux, typiquement dans l'esprit du monster-movie des 50's, on ne peut que... Lire l'avis à propos de Le Retour de Godzilla

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Retour en demi-teinte

Vu l'immense succès qu'a connu Godzilla, Tôhô Productions n'étant pas fou, décide de sortir un nouvel opus du monstre en dépit du fait que ce dernier mourait dans l'épisode. Le Retour de Godzilla permet aussi de voir le monstre affronter une autre créature aux allures préhistoriques. La ville d'Osaka se trouve également en grand danger... Le film est franchement moins bien foutu... Lire la critique de Le Retour de Godzilla

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Retour de Godzilla par Ninesisters

Après avoir enchainé autant de Godzilla, nous pourrions croire, vous et moi, que je suis immunisé contre tous les débordements du Kaiju Eiga. Oui et non : il ne faut pas croire que j'ai choisi au hasard les films à regarder parmi tous ceux existants - même si une curiosité mal placée m'a poussé trop près de Godzilla VS Megalon - et il en reste énormément dans lesquels je ne souhaite tout... Lire la critique de Le Retour de Godzilla

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Quitte à revenir, autant que ce soit pour quelque chose...

Suite décevante, après le premier film très intense. Certes, les effets spéciaux sont au rendez-vous, sans véritable amélioration au niveau de la vraisemblance, mais avec un souci de varier les décors : un décor de Zone Industrialo-Portuaire ; un décor de montagnes recouvertes de glacier. D'autre part, on voit parfois la tête de Godzilla émerger de l'eau et laisser un sillage, ce qui est une... Lire l'avis à propos de Le Retour de Godzilla

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Anguilus manque de lumière

Le retour de Godzilla perd la portée métaphorique du précédent et nous met face à un combat de monstre géant sans parvenir à nous en créer l’intérêt. A cela il faut ajouter que le film a mal vieillit et que l'action se déroulant dans la nuit sur un format noir et blanc est très peu lisible. Dommage pour un métrage qui met en scène un combat rapproché entre deux monstres géant. Lire la critique de Le Retour de Godzilla

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Quand Godzilla se trouve un copain de jeu.

Après avoir adoré le premier film du Lézard géant préféré des japonais , j'ai décidé de me faire la filmographie complète de ce géant du cinéma. Le film commence de manière assez classique avec des gens qui découvrent le monstre en train de se battre avec un autre monstre nommé Anguirus. Jusque là pas de problème. Viens ensuite une histoire humaine parallèle lié au monstre. Toujours pas de... Lire la critique de Le Retour de Godzilla

Avatar arnaldo17
arnaldo17 ·

Godzilla perd de son charme nucléaire

Les Japonais n’auront pas attendu longtemps pour donner une suite à Godzilla. Une année d’écart, juste ça ! En même, on veut bien les comprendre : autant profiter de surfer sur le succès colossal qu’est le premier film ! Encore faut-il reprendre la recette de ce dernier, tout en l’améliorant. Et surtout trouver une solution crédible à son retour (ATTENTION, SPOILER !!), étant donné que le gros... Lire la critique de Le Retour de Godzilla

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·