Affiche Le Retour de Mary Poppins

Critiques de Le Retour de Mary Poppins

Film de (2018)

Un cœur d'enfant

En cette fin d'année 2018, Disney brûlent leur dernière cartouche en réveillant un mythe dont personne n'aurait jamais crû/demandé le retour. En ne comptant pas le biopic Dans l'Ombre de Mary, ce film béni a longtemps été épargné des plus viles exploitations (seuls DisneyToon Studios en dériveront un court-métrage, une dédicace hors-continuité avec... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Un film hommage avant tout

Il existe depuis plusieurs années une tendance déplorable qui consiste à traduire en français les paroles des comédies musicales. Au cinéma ou dans les versions françaises en DVD-Bluray, les paroles prononcées par les artistes disparaissent au profit de traductions souvent approximatives, les sonorités des paroles ayant bien sûr un rôle à jouer dans leur accord avec la musique. Le... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

La grande dépression

Pendant une bonne demi-heure, j'y ai cru. Mes yeux sont même devenus humides quand la nouvelle Mary Poppins a utilisé son sac sans fond pour en extirper des objets absurdes et en peupler une baignoire devenue un océan exotique sous lequel on peut respirer et même chanter. Puis j'ai peu à peu déchanté... Aucune chanson mémorable, des ballets citant docilement ceux du premier film mais... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

C'était mieux avant ?

Je n'ai pas revu le premier Mary Poppins depuis une éternité, que je n'avais d'ailleurs pas du tout apprécié à l'époque (un second visionnage s'impose). Pourtant, j'étais curieux de savoir ce que pourrait donner cette suite réalisée 54 ans plus tard, le nom de Rob Marshall comme le très joli casting étant clairement des atouts. Et finalement, le bilan est relativement positif, malgré des... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Caine78
Caine78 ·

J'ai mal à mon enfance

Ce film se veut être une suite de l’oeuvre sortie en 1964, ma critique se fera donc à l’aune de ce que j’ai pu penser et apprécier dans son aîné. Précaution d’usage, je suis extrêmement fan du premier opus, qui a bercé mon enfance. Postifs: - beaux décors - beaux costumes - l’interprétation du personnage principal, globalement pas dégeue Négatifs : - Les chansons sont... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar CastorManonLavi
CastorManonLavi ·

Une médecine qui a un peu de mal à couler

J'avais quitté Disney à la sortie d'une séance où il s'était méchamment Cassé la gueule (et une Noisette au passage) dans Quatre Royaumes en mode small teuf. J'attendais donc qu'il termine en beauté 2018 en faisant revenir à la vie une de ses plus grandes icônes live, une nounou d'enfer... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La coupe est pleine

6.5: La coupe est pleine Michael Banks n’est plus le petit garçon ayant connu Mary Poppins: il est à son tour père de famille... et veuf, son épouse ayant trouvé la mort. Du coup, cette dernière gérant tout l’aspect financier de la maison Banks, la demeure est sur le point d’être saisie vu que l’emprunt bancaire ne peut être remboursé. L’occasion pour la plus célèbre gouvernante volante et... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

L'Ephémère leçon d'espoir de la nurse pimbêche et du falotier débonnaire

Londres. La nuit est sombre. Déjà le jour se lève, ou bien sont-ce les brumes ? Le brouillard nous encercle, à perdre notre chemin. Youplà, les enfants, suivons ce brave Jack et son vélo le long des réverbères ! D'après lui, un jour de chance se lève. Mary à tout prix C'est un nouveau cyclone qui arpente la rue des Cerisiers. Michael et Jane... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Un retour apprécié

Contrairement à la plupart des fans de Mary Poppins sur Sens Critique, j’ai largement préféré ce film au premier. Il se présente comme une parfaite suite. Tout en reprenant les thèmes importants du 1e, il les fait évoluer, il ne s’agit pas d’une redite. L’histoire se tient. Le rythme est enlevé, et le ton plutôt gai, même si une menace plane sur la famille… Visuellement, c’est très réussi,... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar abscondita
abscondita ·

"A peu de choses près, parfaite en tout point !"

Dans la pléthore de projets de suites, de remakes, de reboots ou chose plus rare, de films originaux, s'il y en a bien un que je n'avais pas vu venir c'est bien cette suite à Mary Poppins. N'ayons pas peur des mots, à sa sortie en 1964 le film de Robert Stevenson pour le compte de la Walt Disney Company était une petite révolution. Notamment grâce à cette... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar E-Stark
E-Stark ·