Affiche Le Retour de Mary Poppins

Critiques de Le Retour de Mary Poppins

Film de (2018)

J'ai mal à mon enfance

Ce film se veut être une suite de l’oeuvre sortie en 1964, ma critique se fera donc à l’aune de ce que j’ai pu penser et apprécier dans son aîné. Précaution d’usage, je suis extrêmement fan du premier opus, qui a bercé mon enfance. Postifs: - beaux décors - beaux costumes - l’interprétation du personnage principal, globalement pas dégeue Négatifs : - Les chansons sont... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar CastorManonLavi
CastorManonLavi ·

Un cœur d'enfant

En cette fin d'année 2018, Disney brûlent leur dernière cartouche en réveillant un mythe dont personne n'aurait jamais crû/demandé le retour. En ne comptant pas le biopic Dans l'Ombre de Mary, ce film béni a longtemps été épargné des plus viles exploitations (seuls DisneyToon Studios en dériveront un court-métrage, une dédicace hors-continuité avec... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La grande dépression

Pendant une bonne demi-heure, j'y ai cru. Mes yeux sont même devenus humides quand la nouvelle Mary Poppins a utilisé son sac sans fond pour en extirper des objets absurdes et en peupler une baignoire devenue un océan exotique sous lequel on peut respirer et même chanter. Puis j'ai peu à peu déchanté... Aucune chanson mémorable, des ballets citant docilement ceux du premier film mais... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un film hommage avant tout

Il existe depuis plusieurs années une tendance déplorable qui consiste à traduire en français les paroles des comédies musicales. Au cinéma ou dans les versions françaises en DVD-Bluray, les paroles prononcées par les artistes disparaissent au profit de traductions souvent approximatives, les sonorités des paroles ayant bien sûr un rôle à jouer dans leur accord avec la musique. Le... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Le morceau de sucre qui ne passe pas.

Il y a des idées comme ça, qui font lever un sourcil... donner à une comédie musicale des années 60 une suite absolument pas nécessaire, vu que tout était dit dans l'original, par exemple. Je suis malheureusement très fan du premier Mary Poppins, j'ai donc accueilli la nouvelle le croc sorti - parce que comme tous les fanboy bien régressifs, j'aime pas qu'on dérange mes jouets - mais... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Une médecine qui a un peu de mal à couler

J'avais quitté Disney à la sortie d'une séance où il s'était méchamment Cassé la gueule (et une Noisette au passage) dans Quatre Royaumes en mode small teuf. J'attendais donc qu'il termine en beauté 2018 en faisant revenir à la vie une de ses plus grandes icônes live, une nounou d'enfer... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La coupe est pleine

6.5: La coupe est pleine Michael Banks n’est plus le petit garçon ayant connu Mary Poppins: il est à son tour père de famille... et veuf, son épouse ayant trouvé la mort. Du coup, cette dernière gérant tout l’aspect financier de la maison Banks, la demeure est sur le point d’être saisie vu que l’emprunt bancaire ne peut être remboursé. L’occasion pour la plus célèbre gouvernante volante et... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

L'Ephémère leçon d'espoir de la nurse pimbêche et du falotier débonnaire

Londres. La nuit est sombre. Déjà le jour se lève, ou bien sont-ce les brumes ? Le brouillard nous encercle, à perdre notre chemin. Youplà, les enfants, suivons ce brave Jack et son vélo le long des réverbères ! D'après lui, un jour de chance se lève. Mary à tout prix C'est un nouveau cyclone qui arpente la rue des Cerisiers. Michael et Jane... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Le retour de Mary Poppins !

Comment faire pour écrire une suite à un film ancré dans son époque comme l'est Mary Poppins ? David Magee pensait avoir la solution. Il ne l'a pas vraiment... Bien des années plus tard, Mary Poppins revient alors que Michael Banks est en grande difficulté. Depuis le décés de sa femme un an plus tôt, il est seul et peine à joindre les deux bouts. Les huissiers sont sur le coup et... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Encore une enfance écrasée...

Il y avait la sublime Mary Poppins, éternelle Julie Andrews. Il y a la magnifique Émily Blunt.Elle seule relève le film en entier. Sans création, sans mélodie aucune, sans animation travaillée...L'apparition de Dick Van Dyke et de la merveilleuse Angela Lansbury (l'apprentie sorcière) m'ont arraché les seuls sourire attachants et attendrissants que le premier Mary... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Mandaladam
Mandaladam ·