Affiche Le Retour de Mary Poppins

Critiques de Le Retour de Mary Poppins

Film de (2018)

Un cœur d'enfant

En cette fin d'année 2018, Disney brûlent leur dernière cartouche en réveillant un mythe dont personne n'aurait jamais crû/demandé le retour. En ne comptant pas le biopic Dans l'Ombre de Mary, ce film béni a longtemps été épargné des plus viles exploitations (seuls DisneyToon Studios en dériveront un court-métrage, une dédicace hors-continuité avec... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La coupe est pleine

6.5: La coupe est pleine Michael Banks n’est plus le petit garçon ayant connu Mary Poppins: il est à son tour père de famille... et veuf, son épouse ayant trouvé la mort. Du coup, cette dernière gérant tout l’aspect financier de la maison Banks, la demeure est sur le point d’être saisie vu que l’emprunt bancaire ne peut être remboursé. L’occasion pour la plus célèbre gouvernante volante et... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

L'Ephémère leçon d'espoir de la nurse pimbêche et du falotier débonnaire

Londres. La nuit est sombre. Déjà le jour se lève, ou bien sont-ce les brumes ? Le brouillard nous encercle, à perdre notre chemin. Youplà, les enfants, suivons ce brave Jack et son vélo le long des réverbères ! D'après lui, un jour de chance se lève. Mary à tout prix C'est un nouveau cyclone qui arpente la rue des Cerisiers. Michael et Jane... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

La grande dépression

Pendant une bonne demi-heure, j'y ai cru. Mes yeux sont même devenus humides quand la nouvelle Mary Poppins a utilisé son sac sans fond pour en extirper des objets absurdes et en peupler une baignoire devenue un océan exotique sous lequel on peut respirer et même chanter. Puis j'ai peu à peu déchanté... Aucune chanson mémorable, des ballets citant docilement ceux du premier film mais... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un retour gagnant, bravo...

J'avais beaucoup de doutes sur le retour de la gouvernante British Mary Poppins avant même d'aller au cinéma hier, je me suis totalement trompé car ce film a réalisé l'exploit peut être pas de dépasser le premier que j'avais vu enfant en 1964 a sa sortie en salle, mais d'être assez proche... sacré exploit en 2018 ! Rob Marshall a totalement réussi a rallumer le "vieux... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar theomix57
theomix57 ·

Une médecine qui a un peu de mal à couler

J'avais quitté Disney à la sortie d'une séance où il s'était méchamment Cassé la gueule (et une Noisette au passage) dans Quatre Royaumes en mode small teuf. J'attendais donc qu'il termine en beauté 2018 en faisant revenir à la vie une de ses plus grandes icônes live, une nounou d'enfer... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

J'ai mal à mon enfance

Ce film se veut être une suite de l’oeuvre sortie en 1964, ma critique se fera donc à l’aune de ce que j’ai pu penser et apprécier dans son aîné. Précaution d’usage, je suis extrêmement fan du premier opus, qui a bercé mon enfance. Postifs: - beaux décors - beaux costumes - l’interprétation du personnage principal, globalement pas dégeue Négatifs : - Les chansons sont... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar CastorManonLavi
CastorManonLavi ·

Critique de Le Retour de Mary Poppins par Lumina33

Point positif : il respecte l’esprit du premier ! Point négatif : il respecte l’esprit du premier ! Je l’ai trouvé très long, très mou. Et très prévisible. La trame de l’histoire est globalement la même, la danse des ramoneurs est remplacée par celle des allumeurs de réverbères. Les chansons ne s'intègrent pas bien au film et ressemblent à un discours. Les enfants se comportent comme des... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Magie et émerveillement au rendez-vous dans cette suite réussie avec une Emily Blunt au top.

Ce n’est pas pour dire mais cette Mary Poppins a plus de gueule que notre « Joséphine ange gardien » nationale ! Blague à part, ce remake du classique de 1964 déguisée en suite est un pari réussi haut la main tant la réussite de l’original est au rendez-vous. L’émerveillement est quasiment constant devant ce défilé de bons mots, de chorégraphies aériennes et de beaux sentiments. Durant deux... Lire l'avis à propos de Le Retour de Mary Poppins

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le retour de Mary Poppins !

Comment faire pour écrire une suite à un film ancré dans son époque comme l'est Mary Poppins ? David Magee pensait avoir la solution. Il ne l'a pas vraiment... Bien des années plus tard, Mary Poppins revient alors que Michael Banks est en grande difficulté. Depuis le décés de sa femme un an plus tôt, il est seul et peine à joindre les deux bouts. Les huissiers sont sur le coup et... Lire la critique de Le Retour de Mary Poppins

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·