Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Retour de la momie

Critiques de Le Retour de la momie

Film de (2001)

Môme hideux

Revoir le retour de la Momie aujourd'hui revient à jouer aux jeux qui ont participé à la douloureuse transition de la 2D à la 3D dans le domaine des jeux vidéos : ça pique les yeux... Parce que: ouh la la, ces images de synthèse, mon dieu, qu'est ce qu'ils sont moches !!!!....c'est vraiment très moche.... Je me souviens que je trouvais déjà ça laid à l'époque, alors imaginez maintenant... Mon... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Rano84
Rano84 ·

Souvenirs, souvenirs

Il y a des films comme ça qui nous marquent sans qu'on arrive vraiment à expliquer pourquoi. On ne peut pas dire que celui-ci soit un « grand film » (je n'aime pas trop ce terme un peu pompeux d'ailleurs), non, ce n'est pas un film qu'on citera avec fierté lors d'un dîner mondain bondé des plus grands "cinéphiles". Mais pour autant, ce qu'il représente pour moi va au delà de ça. Je... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar TheHollyMood
TheHollyMood ·

Ce n’est qu'une boîte ! Qu’a-t-il de mal à ouvrir une boîte ?

Vous voulez encore voir des momies se faire éclater la gueule ? Eh bien vous allez être servi car le cinéaste Stephen Sommers nous propose bien plus que ça, dans un long-métrage où Rick O'Connell et sa compagnie vont devoir sortir les armes et livrer un combat contre le mal, avec la même momie que ces derniers ont combattue dans... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

J'ai l'impression qu'on a un peu oublié la momie, dans tout ça...

8 ans après les événements racontés dans La Momie, Rick et Evelyn O’Connell (Brendan Fraser et Rachel Weisz) sont sur la trace du mythique Roi Scorpion (Dwayne Johnson). Mais Ankh Sun-Amun (Patricia Velasquez), réincarnée pour l’occasion, ressuscite Imhotep (Arnold Vosloo) pour partir eux aussi à sa... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Tonto
Tonto ·

Si un homme n'accepte pas son passé, il n'a pas de futur

Deux ans après le film à succès "La Momie", Stephen Sommers rappelle les personnages principaux du premier opus (Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Arnold Vosloo, Patricia Velasquez...) et se lance dans la réalisation d'une première suite de ce qui fut l'un des plus gros divertissements familiaux de la fin des années 90. Pour ce deuxième épisode des aventures de Rick O'Connell, Stephen... Lire l'avis à propos de Le Retour de la momie

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Bis repetita

Même scénario, mais on rajoute un méchant (le roi scorpion), mêmes acteurs, mais on rajoute un gosse et un copain black à Rick. Qu'on ne s'y trompe pas: la formule reste toujours aussi efficace mais plagie bien trop les ficelles du premier opus pour prétendre à la même qualité. Quelques scènes (comme celle de l'autobus) permettent au film de sortir de la pure redite et de retrouver le souffle du... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Le Retour de la momie par Kira1

Plusieurs défauts qui gâchent le film: -certains personnages bien lourd(l'enfant et l'oncle relou) -des effets spéciaux plutôt moche(genre cinématique de PS2), secondaire mais ça fait sortir du film -trop long, interminable.... Mais il y a plusieurs choses que j'apprécie, surtout le passage avec les momies pygmées. Sinon pas grand chose à dire, c'est convenu, pas vraiment un bon film mais pas... Lire l'avis à propos de Le Retour de la momie

Avatar Kira1
Kira1 ·

Bien en-dessous du premier

Le premier opus de La momie dirigé par ce même Stephen Sommers était un résultat réussi, alliant parfaitement humour et action et se prenant finalement que très peu au sérieux. Pour le retour de Rick O'Connell et d'Evelyn accompagnés de Jonathan, on était en droit à s'attendre à une oeuvre surfant sur les mêmes caractéristiques que le premier. Ce n'est malheureusement pas le cas. Ce qui... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pour Rachel !

Le Retour de la Momie ne s'avère pas aussi bon que son prédécesseur pour une raison très simple, il tombe dans tout les pièges qu'avait évité le premier. Bien plus axé sur le divertissement et de ce fait délaissant complètement le scénario, ce second film peine à séduire, bien que dans le fond on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines séquences sont belles... Lire l'avis à propos de Le Retour de la momie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

I hate mummies

Le premier opus était une vraie réussite qui ne se prenait pas au sérieux, savant mélange d'action, d'aventure, d'exotisme, d'humour et une touche d'horreur bienvenue qui donnait un divertissement familial (dans le très bon sens du terme) efficace avec ce que cela implique comme défauts pour le genre. Ce deuxième opus m'a beaucoup moins convaincu même si ça fait plaisir de retrouver les acteurs... Lire l'avis à propos de Le Retour de la momie

Avatar Atoth29
Atoth29 ·