Affiche Le Retour de la momie

Critiques de Le Retour de la momie

Film de (2001)

Môme hideux

Revoir le retour de la Momie aujourd'hui revient à jouer aux jeux qui ont participé à la douloureuse transition de la 2D à la 3D dans le domaine des jeux vidéos : ça pique les yeux... Parce que: ouh la la, ces images de synthèse, mon dieu, qu'est ce qu'ils sont moches !!!!....c'est vraiment très moche.... Je me souviens que je trouvais déjà ça laid à l'époque, alors imaginez maintenant... Mon... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Rano84
Rano84 ·

Encore plus de momies

Plus gros succès mondial en 1999 avec Matrix et Sixième sens, la Momie réactualisait un grand mythe du fantastique très exploité à l'écran. Cette suite, ou plutôt cette quasi copie, reprend les mêmes thèmes et les mêmes codes que l'original et met encore plus le paquet grâce à ses gros moyens, ses effets numériques et ses séquences... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Ugly
Ugly ·

Ce n’est qu'une boîte ! Qu’a-t-il de mal à ouvrir une boîte ?

Vous voulez encore voir des momies se faire éclater la gueule ? Eh bien vous allez être servi car le cinéaste Stephen Sommers nous propose bien plus que ça, dans un long-métrage où Rick O'Connell et sa compagnie vont devoir sortir les armes et livrer un combat contre le mal, avec la même momie que ces derniers ont combattue dans... Lire l'avis à propos de Le Retour de la momie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

J'ai l'impression qu'on a un peu oublié la momie, dans tout ça...

8 ans après les événements racontés dans La Momie, Rick et Evelyn O’Connell (Brendan Fraser et Rachel Weisz) sont sur la trace du mythique Roi Scorpion (Dwayne Johnson). Mais Ankh Sun-Amun (Patricia Velasquez), réincarnée pour l’occasion, ressuscite Imhotep (Arnold Vosloo) pour partir eux aussi à sa... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Tonto
Tonto ·

Souvenirs, souvenirs

Il y a des films comme ça qui nous marquent sans qu'on arrive vraiment à expliquer pourquoi. On ne peut pas dire que celui-ci soit un « grand film » (je n'aime pas trop ce terme un peu pompeux d'ailleurs), non, ce n'est pas un film qu'on citera avec fierté lors d'un dîner mondain bondé des plus grands "cinéphiles". Mais pour autant, ce qu'il représente pour moi va au delà de ça. Je... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar TheHolyMood
TheHolyMood ·

Si un homme n'accepte pas son passé, il n'a pas de futur

Deux ans après le film à succès "La Momie", Stephen Sommers rappelle les personnages principaux du premier opus (Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Arnold Vosloo, Patricia Velasquez...) et se lance dans la réalisation d'une première suite de ce qui fut l'un des plus gros divertissements familiaux de la fin des années 90. Pour ce deuxième épisode des aventures de Rick O'Connell, Stephen... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Bis repetita

Même scénario, mais on rajoute un méchant (le roi scorpion), mêmes acteurs, mais on rajoute un gosse et un copain black à Rick. Qu'on ne s'y trompe pas: la formule reste toujours aussi efficace mais plagie bien trop les ficelles du premier opus pour prétendre à la même qualité. Quelques scènes (comme celle de l'autobus) permettent au film de sortir de la pure redite et de retrouver le souffle du... Lire l'avis à propos de Le Retour de la momie

Avatar Amrit
Amrit ·

Bien en-dessous du premier

Le premier opus de La momie dirigé par ce même Stephen Sommers était un résultat réussi, alliant parfaitement humour et action et se prenant finalement que très peu au sérieux. Pour le retour de Rick O'Connell et d'Evelyn accompagnés de Jonathan, on était en droit à s'attendre à une oeuvre surfant sur les mêmes caractéristiques que le premier. Ce n'est malheureusement pas le cas. Ce qui... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar batman1985
batman1985 ·

Elle n'en a pas fini de revenir à la vie celle-là !

Forte de son succès au box-office, la Momie décide de re-revenir à la vie avec "Le retour de la Momie". Pour ce faire, c'est simple : on prend les mêmes et on recommence. Oui mais pas que car, et c'est une bonne surprise, l'histoire des personnages (dont la momie) du précédent film s’enrichissent. On pouvait s'attendre à ce que la momie revienne pour tenter de se venger une nouvelle fois sans... Lire la critique de Le Retour de la momie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Le Retour de la momie par Kira1

Plusieurs défauts qui gâchent le film: -certains personnages bien lourd(l'enfant et l'oncle relou) -des effets spéciaux plutôt moche(genre cinématique de PS2), secondaire mais ça fait sortir du film -trop long, interminable.... Mais il y a plusieurs choses que j'apprécie, surtout le passage avec les momies pygmées. Sinon pas grand chose à dire, c'est convenu, pas vraiment un bon film mais pas... Lire l'avis à propos de Le Retour de la momie

Avatar Kira1
Kira1 ·