Affiche Le Retour des Mousquetaires

Critiques de Le Retour des Mousquetaires

Film de (1989)

Critique de Le Retour des Mousquetaires par AMCHI

Plus de 15 ans après sa sympathique adaptation de l’œuvre d'Alexandre Dumas Richard Lester retrouve les mêmes acteurs pour cette suite qui se mélange entre une bonne dose d'humour et quelques instants plus dramatiques. On peut regretter que Lester est trop forcé sur l'humour par moment mais pour ma part j'ai passé un agréable moment en revoyant Le Retour des mousquetaires. C'est du... Lire la critique de Le Retour des Mousquetaires

Avatar AMCHI
AMCHI ·

LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES de Richard Lester

Richard Lester reprend les mêmes recettes que dans ses deux opus précédents « Les trois mousquetaires » (« The three musketeers » et « On l’appelait Milady » (« The four musketeers« ). Mais la recette a-t-elle vieillie, ou le ton du roman d’Alexandre Dumas moins allègre que « Les trois mousquetaires » avant d’être d’une grande amertume avec l’annonce de la fin d’une certaine France dans « Le... Lire la critique de Le Retour des Mousquetaires

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Retour (légèrement) forcé

Inférieur aux deux précédents volets, ce film, sans doute un peu trop burlesque, nous fait passer un bon moment en compagnie de personnages adorés. Toutefois, Richard Lester semble moins inspiré que d'habitude et l'ensemble s'avère moins élégant. Plaisant, donc, mais légèrement décevant. Lire la critique de Le Retour des Mousquetaires

Avatar Caine78
Caine78 ·