Affiche Le Retour des morts-vivants

Critiques de Le Retour des morts-vivants

Film de (1985)

Punk is living dead

Le retour des morts-vivants a toujours la patate et garde fièrement sa belle place de digne rejeton de la trilogie Romero. La bande son punk rock 80's et la bande de jeunes débiles annoncent l'explosion du style Troma à venir dans Atomic college. D'emblée, la punkette aux cheveux rouges a décidé de passer tout le film à poil, même dans la boue d'un cimetière pluvieux, c'est cool. Et... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar drélium
drélium ·

Show effroi

Se présentant comme la suite du légendaire la Nuit des morts vivants de George Romero, le Retour des morts vivants s'est finalement éloigné du projet initial écrit par Romero et son co-scénariste John Russo dès que ce projet a abouti sur le bureau de Dan O'Bannon, scénariste d' Alien. Il signe ici un petit bijou d'horreur et d'humour potache... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Ugly
Ugly ·

Cerveau ! Cerveau !

Le film "la nuit des morts vivants" de Georges Roméro (1968) fut (et est encore) un film culte (et fauché). Comment lui faire une suite (une fausse suite, en fait) sans tomber ni dans la répétition, ni dans la surenchère, ni dans le grotesque ? Et bien Dan O'Bannon a réussi ce challenge avec mention. Qu'avons-nous là ? Tout simplement, une suite de gaffes qui va mettre l'humanité en péril.... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par Ninesisters

Le Retour des Morts-Vivants fait partie de ces films surfant allégrement sur la vague du phénomène « morts vivants » initié par la saga de George A. Romero ; d'ailleurs, ce long-métrage ne s'en cache même pas et fait plusieurs fois références à La Nuit des Morts Vivants. Sauf que les zombies de ce-dernier font pâle figure comparés à ceux ici créés par l'armée : impossible de les (re)tuer même en... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

La condition Zombienne

J'ignorais que le zombie qui court avait déjà été envisagé dans un film des années 80. Pour moi, cette race fut découverte en 2000. J'ai toujours eu une préférence pour celui qui marche, car même si c'est moins logique, c'est nettement plus flippant de voir pareilles horreurs s'approcher lentement mais sûrement plutôt que dans la précipitation (même si ça fait bien flipper aussi). L'autre... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Fatpooper ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par AMCHI

C'est le 1er film de zombie que j'ai vu et on le revoyant récemment il m'a plus amusé qu'effrayé mais dans son genre c'est un film très sympa à voir. Il a du rythme, quelques scènes horrifiques (mais pas gore) et dans l'ensemble on passe un bon moment à condition d'aimer l'épouvante humoristique. Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar AMCHI
AMCHI ·

N'est pas George qui veut...

Longtemps meilleure ennemie de la saga de Romero, le retour des morts vivants est une franchise qui tranche avec le travail de papy George. Volontairement plus comique et plus gore, le retour des morts vivants a su créer son histoire (produits chimiques et fautes de l'armée et des citoyens). Plus rock, plus punchy (et aussi plus sexe), il faut apprécier la première trilogie et faire tout ce qui... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par Mighty-Forest

Une véritable merveille signée Dan O'Bannon (scénariste d'Alien), mêlant comédie noire hilarante et zombies gluants dans une bonne humeur communicative jusqu'à un final d'un pessimisme à couper au couteau, le tout enrobé d'une B.O. Rockabilly / Punk absolument géniale ! Ultime ! BRRAAAAIIIINNNNNNNSSSSSS !!! Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par Eric31

Le Retour des morts-vivants (The Return of the Living Dead) est un très bon film d'horreur parodique américain réalisé par Dan O'Bannon (le scénariste de Dark Star, de John Carpenter, Alien, le huitième passager (Alien), de Ridley Scott et Réincarnations (Dead & Buried), coécrit par John Russo (le scénariste de La Nuit des morts-vivants de George A. Romero) qui met en scéne deux employés... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le Retour des morts-vivants

Les zombies et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour. Et pourtant, j’ai réussi à passer à côté d’un classique du genre : Return of the Living Dead ! Maintenant que le tort est réparé, laissez-moi vous redonner l’envie de replonger dans le monde merveilleux des pas-tout-à-fait-morts. Réalisé par Dan O’Bannon en 1985, ce Retour des morts-vivants est à ne pas confondre avec un autre... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·