Affiche Le Retour des morts-vivants

Critiques de Le Retour des morts-vivants

Film de (1985)

Punk is living dead

Le retour des morts-vivants a toujours la patate et garde fièrement sa belle place de digne rejeton de la trilogie Romero. La bande son punk rock 80's et la bande de jeunes débiles annoncent l'explosion du style Troma à venir dans Atomic college. D'emblée, la punkette aux cheveux rouges a décidé de passer tout le film à poil, même dans la boue d'un cimetière pluvieux, c'est cool. Et... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar drélium
drélium ·

La condition Zombienne

J'ignorais que le zombie qui court avait déjà été envisagé dans un film des années 80. Pour moi, cette race fut découverte en 2000. J'ai toujours eu une préférence pour celui qui marche, car même si c'est moins logique, c'est nettement plus flippant de voir pareilles horreurs s'approcher lentement mais sûrement plutôt que dans la précipitation (même si ça fait bien flipper aussi). L'autre... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Fatpooper ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par Ninesisters

Le Retour des Morts-Vivants fait partie de ces films surfant allégrement sur la vague du phénomène « morts vivants » initié par la saga de George A. Romero ; d'ailleurs, ce long-métrage ne s'en cache même pas et fait plusieurs fois références à La Nuit des Morts Vivants. Sauf que les zombies de ce-dernier font pâle figure comparés à ceux ici créés par l'armée : impossible de les (re)tuer même en... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

N'est pas George qui veut...

Longtemps meilleure ennemie de la saga de Romero, le retour des morts vivants est une franchise qui tranche avec le travail de papy George. Volontairement plus comique et plus gore, le retour des morts vivants a su créer son histoire (produits chimiques et fautes de l'armée et des citoyens). Plus rock, plus punchy (et aussi plus sexe), il faut apprécier la première trilogie et faire tout ce qui... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par Eric31

Le Retour des morts-vivants (The Return of the Living Dead) est un très bon film d'horreur parodique américain réalisé par Dan O'Bannon (le scénariste de Dark Star, de John Carpenter, Alien, le huitième passager (Alien), de Ridley Scott et Réincarnations (Dead & Buried), coécrit par John Russo (le scénariste de La Nuit des morts-vivants de George A. Romero) qui met en scéne deux employés... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le Retour des morts-vivants

Les zombies et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour. Et pourtant, j’ai réussi à passer à côté d’un classique du genre : Return of the Living Dead ! Maintenant que le tort est réparé, laissez-moi vous redonner l’envie de replonger dans le monde merveilleux des pas-tout-à-fait-morts. Réalisé par Dan O’Bannon en 1985, ce Retour des morts-vivants est à ne pas confondre avec un autre... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·

Culte incompréhensible

Le genre de film qui ne pouvait sortir que dans les années 80 quand on tente de l'analyser de façon sérieuse. Car pendant le visionnage, le film fait tout pour tenter de dissiper le sérieux, en lançant des initiatives contradictoires. Ce film est un terrain où s'affrontent deux genres : le film d'horreur exploitation et la comédie nanardeuse. Le gagnant est incontestablement l'horreur qui... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Les Idées c'Est un Cerveau en Forme.

Le lien entre Romero et O'Bannon, c'est l'écrivain John Russo, réécrit et réalisé par O'Bannon en numérique sphérique panavision avec un budget minuscule, c'est un gros succès. Le retour des morts-vivants commence par une ambiance sérieuse avec un 2nd degré d'enfer et ses personnages. Une réalisation dynamique, car «ils ont étouffé l'affaire», fait surgir l'incroyable 1er zombie.... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Mufasa
Mufasa ·

Striptease for the Dead

En 1985, John Russo, ex-associé de George Romero et co-scénariste du fameux premier opus de la saga horrifique, décide de lancer son propre film de zombies en concurrence au Jour des morts-vivants de Romero, les deux hommes s'étant alors sévèrement disputés depuis. Il vend donc... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Cerveau ! Cerveau !

Le film "la nuit des morts vivants" de Georges Roméro (1968) fut (et est encore) un film culte (et fauché). Comment lui faire une suite sans tomber ni dans la répétition, ni dans la surenchère, ni dans le grotesque ? Et bien Dan O'Bannon a réussi ce challenge avec mention. Maniant l'humour noir et le cynisme (et même un certain érotisme) il nous dresse une série de portraits où les héros sont... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar estonius
estonius ·