Show effroi
Se présentant comme la suite du légendaire la Nuit des morts vivants de George Romero, le Retour des morts vivants s'est finalement éloigné du projet initial écrit par Romero et son co-scénariste...
Par
le 23 mai 2020
24 j'aime
38
Dan O'Bannon, scénariste réputé (Alien, Total Recall notamment), réalise ici un film qui se présente comme une suite du chef-d'œuvre de Georges Romero, La nuit des morts vivants. Le début du film lui rend explicitement hommage et la suite en reprend le principe de base : un petit groupe de personnes, très différentes, se retrouve coincé dans une maison assiégée par des zombies. Mais le changement de stylet total : le style documentaire de Romero est ici remplacé par un mélange assez réussi de film d'horreur, de comédie, avec un rythme effréné, des couleurs criardes, de la musique rock et un humour qui rappelle fortement celui des célèbres cartoons de Tex Avery. Par exemple, la première image est un avertissement indiquant au spectateur que « les faits présentés dans ce film sont réels et que les noms des personnes et des lieux n'ont pas été changés. » Autre nouveauté : les zombies sont très rapides, doués de parole et plutôt intelligents. Sans être un chef-d'œuvre, le film est vraiment divertissant et réjouissant.
Créée
le 12 déc. 2017
Critique lue 162 fois
D'autres avis sur Le Retour des morts-vivants
Se présentant comme la suite du légendaire la Nuit des morts vivants de George Romero, le Retour des morts vivants s'est finalement éloigné du projet initial écrit par Romero et son co-scénariste...
Par
le 23 mai 2020
24 j'aime
38
Le film "la nuit des morts vivants" de Georges Roméro (1968) fut (et est encore) un film culte (et fauché). Comment lui faire une suite (une fausse suite, en fait) sans tomber ni dans la répétition,...
Par
le 29 déc. 2018
8 j'aime
1
Le Retour des Morts-Vivants fait partie de ces films surfant allégrement sur la vague du phénomène « morts vivants » initié par la saga de George A. Romero ; d'ailleurs, ce long-métrage ne s'en cache...
Par
le 4 mars 2012
7 j'aime
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
7 j'aime