Luke revient et il est pas content !

Avis sur Le Retour du Jedi

Avatar ManuDuff

Troisième et ultime opus de la saga. Lucas reprend les commandes pour restaurer le ton léger du premier film, dommage.
De l'action, de l'aventure, Williams à la baguette, les acteurs au top, et une super batailel finale grandiose. La saga fini en beauté et c'est chouette!

Bon, pinaillons un peu:
Le début chez Jabba, quelle horreur! Tout un tas de bestioles affreuses et grottesques, sauf le Rancor qui pète la classe...Et puis c'est beaucoup trop long! Mais bon, au moins on découvre un environnement de la galaxie qu'on navait pas encore vu, celui des pirates.

Luke et Leïa n'ont pas l'air si chamboulés que ça de découvrir leurs origines. Luke semble avoir oublié qu'il voulait se la faire. Et puis, ah! Une seconde étoile noire/ de la mort, plus grosse que la précédente. A quoi ça sert de faire plus gros ? La précédente pouvait déjà faire péter des planètes. Quitte à dépenser du pognon, autant en construire plusieurs, eh ouais ! Bon et les gars, s'il vous plait, je sais pas qui est l'architecte, mais elle a le même défaut que la précédente, ce gros tuyau d'aérarion qui mène au générateur. Bof. Et toujours cette Alliance rebelle qui reste fantômatique, dommage. Ah oui, et puis ok, l'empereur, l'Exécutor, Vador et la grosse Bertha sont détruits, mais un empire, c'est plusieurs millions de personnes, voire de milliards (ou plus même à l'échelle galactique) donc on devrait peut être attendre pour faire la fête non ?

Ah, et les Ewoks! Ils sont moches et un peu chiants, même si enfants je les trouvais chou.

Et la populace dans tout ça ?!

Autres actions de ManuDuff Le Retour du Jedi