La fin d'une épopée.

Avis sur Le Retour du Jedi

Avatar Jonrod

Ca y est, j'ai fini de me remater tous les Star Wars et voici la critique de ce dernier épisode, qui est pour moi le meilleur, attention aux spoilers qu'elle peut contenir.

Déjà, dès le début on a quelque chose de fou : la libération de Han Solo chez Jabba, et ça c'est classe: on retrouve un Luke plus sage, plus confiant qui maitrise bien la force, et qui a trop la classe quoi. En plus il a un sabre laser vert donc ça montre son level up ! Ensuite, malgré une petite baisse de rythme vers le milieu, on reste dans le film grâce à des petites altercations par-ci par-là sur Endor notamment. Et après, une fois que les rebelles sont bien installés sur Endor, tout est epic. Les Ewoks sont epics, surtout leur chants lorsqu'ils se préparent à faire cuire les héros, de l'épisme pur ! La bataille contre l'empire sur la planête est epic, avec justement ces peluches qui font n'importe quoi et mettent à mal une armée de soldat entraîné. Le combat Luke vs Dark Vador est epic, bon certes c'est pas le combat au sabre laser le plus epic, mais il reste très bon. La chute de l'empereur est epic aussi. Et les fantômes qui apparaissent à la fin sont epic ! On voit notre Anakin jeune qui est ENFIN complètement du bon côté de la force, et ça c'est génial.

Et puis... c'est la fin. Je peux vous le dire, après avoir passé trois jours, à raison de deux épisodes par jour le soir à regarder Star Wars, quand ça finit, ça ne vous laisse pas insensible. C'est fini quoi ! Et quelle fin !

Cependant, lorsque je redécoupe les trilogies, quelque part je trouve ça triste qu'au final, tous les héros vivant de la première trilogie sont morts à la fin de la deuxième, et je me dis "merde alors...", quand on y repense, la mort est omni-présente dans Star Wars, des 36 années passées entre le premier épisode et le sixième, et je ne peux m'empêcher de ressentir un pincement au coeur en me disant que : Anakin, le petit garçon de Tatooine est mort. Obi-Wan, LE Obi-Wan Kenobi de la première trilogie est mort. Maître Yoda est mort. Merde à la fin !

Enfin bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite à cette fin, de voir ce que l'on va pouvoir avoir dans l'épisode 7.

Jonrod a ajouté ce film à 1 liste Le Retour du Jedi

• Sondage Films
    Cover Les meilleures suites de films

Les meilleures suites de films

Avec : Le Retour du Jedi, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, The Dark Knight Rises, Les Chroniques de Riddick,

Autres actions de Jonrod Le Retour du Jedi