Affiche Le Rêve italien

Critiques de Le Rêve italien

Film de (2010)

Critique de Le Rêve italien par Caine78

Après un « Romanzo Criminale » du plus bel effet, il est peu dire que le retour de Michele Placido derrière la caméra était attendu, et c'est pourquoi ce « Rêve italien », surtout lorsque l'on connaît son sujet, était porteur d'espoir. Hélas, loin d'être un mauvais film, force est de reconnaître que celui-ci ne tient pas toutes ses promesses. Infiniment moins personnel que sa chronique «... Lire la critique de Le Rêve italien

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Rêve italien par Le_blog_de_Yuko

Librement inspiré de l'expérience personnelle du réalisateur, "Le rêve italien" évoque, par sa ferveur et ses passions, l'étrange fièvre qui anime les êtres, les pousse à s'engager, à se chercher et à se perdre par amour ou pour une cause... Reconstitution politico-romantique fidèle, le film séduit par sa lumière et ses couleurs vives, jettant un regard franc et sincère sur l'Italie de la fin... Lire l'avis à propos de Le Rêve italien

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Le Rêve italien par Cinemaniaque

J'ai découvert Michele Placido avec Romanzo Criminale, vaste fresque d'une poignée d'amis se brisant dans l'Italie de la mafia et des Brigades Rouges : un film sympa. Aussi, n'en sachant rien, je me suis rendu à la projection de son Il grande sogno. Je ne parlerai pas de la polémique et des débats somme toute abscons sur la production de ce film (financé par Berlusconi... mais comme l'a dit... Lire l'avis à propos de Le Rêve italien

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Mai 68 en Italie

Même si le nouveau film de Michele Placido n'atteint pas la force de Romanzo Criminale, il n'en touchera pas moins les inconditionnels du cinéma italien (auxquels j'appartiens). Au-delà de l'historique et de l'idéologique, le film mêle subtilement l'expérience du moi à celle de l'amour sans verser dans le mélo. On y retrouve le sublime Riccardo Scarmacio (Eden à l'Ouest), qui montre une fois de... Lire l'avis à propos de Le Rêve italien

Avatar K1000
K1000 ·