Affiche Le Rire de ma mère

Critiques de Le Rire de ma mère

Film de et (2018)

Vivre c'est aimer la vie, malgrè l'amer...

LE RIRE DE MA MÈRE (14,5) (Colombe Savignac & Pascal Ralite, FRA, 2018, 92min) : Cette délicate chronique douce-amère narre la trajectoire d'Adrien, un enfant introverti de onze ans confronté à la séparation de ses parents et au deuil. Pour leur premier long métrage le duo Colombe Savignac et Pascal Ralite, longtemps techniciens du cinéma, s'attaque à double sujet douloureux et... Lire l'avis à propos de Le Rire de ma mère

Avatar seb2046
seb2046 ·

Très joli premier film

J'ai vraiment bien aimé. J'ai trouvé que le sujet était traité avec justesse, délicatesse et que les acteurs donnaient beaucoup de vérité à leurs personnages, particulièrement les parents (Suzanne Clément, Pascal Demolon), séparés mais toujours en bons termes, du jeune Adrien (Igor Van Dessel)... au point que je les vois bien césarisés pour leur prestation. La seconde... Lire la critique de Le Rire de ma mère

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Le Rire de ma mère par ffred

Je ne savais absolument pas de quoi ça parlait. Uniquement attiré par l'excellente Suzanne Clément et le prometteur Igor Van Dessel. Ils sont tous les deux formidables. L’actrice québécoise trouve là sans doute son meilleur rôle. On la voit beaucoup en ce moment (Espèces menacées, Numéro Une, Le sens de la fête) et c’est tant mieux. Elle est ici aussi agaçante que séduisante mais surtout très... Lire la critique de Le Rire de ma mère

Avatar ffred
ffred ·

Inestimable amour maternel

Le rire de ma mère est un film méconnu qui gagne à être connu ! Le drame d’Adrien, un jeune adolescent en passe de perdre sa maman malade d’un cancer nous prend aux tripes ! Un film émouvant soutenu par de très belles images. Lire la critique de Le Rire de ma mère

Avatar Sofie Fora
Sofie Fora ·

LE RIRE DE MA MÈRE

LE RIRE DE MA MÈRE de Colombe Savignac, Pascal Ralite avec Suzanne Clément, Pascal Demolon, Sabrina Seyvecou etc… Il y a des films qui sont bien et sans complaisance, car ils respirent l’authenticité… c’est vrai pour celui-là ! Lire l'avis à propos de Le Rire de ma mère

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Critique de Le Rire de ma mère par HorsebackRevenge

C'est l'histoire d'un garçon taciturne qui vit mal le divorce de ses parents. Comme si cela ne suffisait pas, sa mère va mourir ! Entre malaise et deuil, on ne sait pas très bien à quel saint se vouer, quel est au juste le thème du film ? Ou c'est juste une histoire réaliste, comme ça ? Non parce qu'on se fait chier, et v'là qu'j'te grille une clope, je suis sorti deux fois. On n'échappe pas... Lire la critique de Le Rire de ma mère

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·