Affiche Le Rite

Critiques de Le Rite

Film de (2011)

La possession d’Anthony Hopkins

L’image de The Rite est d’une laideur démoniaque qui ne pourrait à la rigueur se justifier que dans les scènes de possession et d’exorcisme, scènes plutôt réussies puisque dépouillées des lourdeurs scénaristiques : les prêtres et la personne possédée sont réunis dans une pièce sombre, la musique monte à mesure que s’exprime le Diable et que se convulse le corps avec une précision... Lire la critique de Le Rite

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

MéRITE-t-il un titre à ma critique ?

1 bon acteur (et oui on commence par les points positifs mais c'est le seul que j'ai relevé) Pas de scénario (sauf si une fille qui vomit des clous en est un) Pas de fond (on voit des scènes d'exorcisme et c'est à peu près tout) Pas de BO Pas de dialogues Pas de 1er rôle (j'avais envie de le claquer du début à la fin) C'est dommage, l'idée de revisiter l'exorcisme, qui plus est avec Hopkins,... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Robin-Ho_Od
Robin-Ho_Od ·

Un film jugé trop sévèrement à mon avis

Très bon film de genre sur l’exorcisme Un film qui prend son temps pour présenter ses personnages mais qui nous tient finalement toujours en haleine, on est dedans ! Un final un peu précipité quand même mais globalement une réussite. Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Le Rite par zouille

Pour une fois hopkins n'est pas trop mauvais. L'histoire se tient un jeune américain fait le séminaire pour se faire payer ses études par l'église, après il veut quitter les ordres. Pour pouvoir partir il doit faire un stage sur l'exorcisme au Vatican. Lire la critique de Le Rite

Avatar zouille
zouille ·

Critique de Le Rite par ngc111

Le film débute bien en nous proposant cette histoire de "prêtre en formation" qui n'est pas encore sûr de sa vocation, au bord de l'athéisme même. De même la première visite au prêtre exorciste incarné par Anthony Hopkins s'éloigne des classiques, même si les bases de L'Exorciste sont là (voix et corps qui se déforment, langage qui devient grossier...), en prenant un tour d'analyse psychologique... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar ngc111
ngc111 ·

Le Rite

J'en conviens le jeu d'acteur est MAGNIFIQUE en effet le personnage du prêtre exorciste est magnifiquement joué par Anthony Hopkins. Cependant l'histoire bien que plus développé que celle de "L'exorciste" paru en 1973 devient moins prenant psychologiquement parlant, on y croit un peu plus mais il ne heurte pas les idées et les croyances, ce film à mes yeux s'inscrit plus dans une categorie de... Lire la critique de Le Rite

Avatar hybrid972
hybrid972 ·

"J'ai vu le démon, le démon, le MULET"

Le Rite, c'est 40 minutes de trop, un film d'exorcisme banal qui aurait pu être percutant si il avait été moins long et un Anthony Hopkins qui porte le film à bout de bedaine et qui, hélas, aurait pu être encore plus classe si on avait pas expédié la fin en 5 minutes. Plein de trucs cons : des mulets maléfiques, des hallucinations inexpliquées et vite oubliées.... Bref, un film pas maîtrisé qui... Lire la critique de Le Rite

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Damned, fuck that shit !

Le seul film vu au cinéma où j'ai essayé de m'endormir, malheureusement sans y réussir. Mon voisin a eu plus dans chance dans son entreprise ... Le point positif : le fou rire en sortant de la salle lorsque tu regardes tes potes, et sans une parole, tout le monde lit sur le regard des autres et comprend "c'était un putin de film de merde, hein ?" Lire la critique de Le Rite

Avatar ClémentGrd
ClémentGrd ·

Le nom de l'Ennemi

Il va de soi que ce film ne cherche guère plus qu'à s'insérer dans la production routinière de films d'épouvante ou assimilés. Pourtant, il est bien fait. Pour rendre à ce point l'atmosphère de Rome, si contrastée, avec ses fréquents accidents de la route et les comportements irresponsables des conducteurs, le cachet des vieilles demeures délabrées perdues sur une colline, la chaleur des... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar khorsabad
khorsabad ·

L'Exorcisme en 12 minutes mais étalé sur 2h --'

Alors voilà, j'avais pris une bonne résolution lorsque l'on m'a invité cette fois ci au cinéma, ne plus être le mec (plutôt malpoli ceci dit en passant) qui dit au dernier moment (ou bien même à l'avance parfois) "hey salut et si on allait voir ça plutôt..." pourquoi pas? Parce que généralement ya toujours des gens faibles (ceux qui ont montés le plan généralement ou tout le monde dans le cas ou... Lire la critique de Le Rite

Avatar grnx
grnx ·