Affiche Le Rite

Critiques de Le Rite

Film de (2011)

Critique de Le Rite par Hawk

Je suis franchement déçu du réalisateur de la "chambre 1408" parce qu'il n'a pas renouvelé ce sous genre cinématographique en apportant un point de vue original. Il montre l'exorcisme comme une "médecine parallèle de dernier recours" lorsque les médecins ou spécialistes n'ont plus de solutions connues pour aider les personnes devant le "Mal" qui les ronge. De plus, l'exorcisme est décrit comme... Lire la critique de Le Rite

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Le Rite par Fredo

Une grosse déception. Rien à dire sur Anthony Hopkins mais la seconde partie du film est grand-guignolesque ... Je ne sais pas ce qu'ont voulu raconter le scénariste et le réalisateur mais l'Exorciste à encore de beaux jours devant lui. Et la seule manière qu'a le réalisateur Mikael Håfström de faire sursauter son spectateur, c'est d'user de la séquence éculée du chat qui surgit devant le héros,... Lire la critique de Le Rite

Avatar Fredo
Fredo ·

Quel dommage !

Tout commencé si bien....C'est d'une tristesse que ce film est était achevé ainsi. Je vais être bref, il y a deux partie distincte dans "Le rite", une partie franchement bonne même si pas exceptionnelle et une seconde mauvaise et ennuyeuse. Le film commence avec finesse sur l’approche de Dieu avec un grand D majuscule, la foi est-elle valable ? C'est gens ne sont-ils pas fou (malade) ? Les... Lire la critique de Le Rite

Avatar Alexandre Borloz
Alexandre Borloz ·

Au plus proche du réel ?

Tiré du bouquin d'un homme qui a fait partit de l'école d'exorcisme du Vatican et qui à lui-même pratiqué des exorcismes ce film partait bien. Dans la continuité de cet élan début 2000 d'être au plus proche du réel ce film avait tout pour révolutionner ce type de film. Pourtant heureusement qu'Antony Hopkins est là ! Car même avec une très très belle image et une histoire qui sonne... Lire la critique de Le Rite

Avatar Imothep
Imothep ·

Critique de Le Rite par Caine78

Mince! Encore une histoire de rituel et de possession. Pourquoi pas cela dit : pour une fois qu'un réalisateur revient à la bonne vieille méthode classique, comprenez moins de présumés faits réels ou « inspiré d'une histoire vraie » (comme si cela faisait un meilleur film) et pas de mise en scène caméra à l'épaule histoire de faire réaliste, je ne suis pas contre. Hélas, on se rappelle alors... Lire la critique de Le Rite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sort de ce corps...bla bla bla

Le rite est un film d'exorciste qui a au moins le mérite de ne pas contenir le mot "exorciste" dans son titre. Pour le reste, pas de grandes surprises. Si les personnages sont assez intéressants avec leurs démons intérieurs, le film tient le coup jusqu'à son dénouement. Un peu long a se mettre en place car on sait rapidement le chemin initiatique que va devoir parcourir ce jeune apprenti... Lire la critique de Le Rite

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Non, c’est pas un film d’exorcisme qui me poussera à croire en Dieu, monsieur Hafstrom !!

Le Rite est un film de 2011 réalisé par monsieur Hafstrom, Mikael de son prénom, un suédois qui se lance dans le film d’exorcisme. On y suit un apprenti prêtre joué par Colin O'Donoghue qui n’a pas trop la foi en Dieu, et qui va faire un stage d’exorcisme au Vatican, où il va rencontrer Anthony Hopkins, un père qui pratique les exorcismes. J’ai dit beaucoup trop de fois exorcisme… Bon alors... Lire la critique de Le Rite

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Y a-t-il un exorciste dans l'église ?

Après plusieurs essais dans l'épouvante-horreur, Hafstrom se lance finalement sur le thème de l'exorcisme, pour un résultat correct sans être exceptionnel : quelques passages qui font tout du moins sursauter ; Hopkins en grande forme mais O'Donoghue peu convaincant ; un scénario qui s’essouffle malheureusement un peu sur la fin. Bref, une bonne ambiance pour un film qui mérite tout de même le... Lire la critique de Le Rite

Avatar Vash
Vash ·

Hopkins renoue avec le démon pour le grand plaisir de tous. Quand Hannibal rencontre L'Exorciste!

Sir Anthony Hopkins, pour le grand plaisir de tous, renoue avec le démon façon Hannibal Lecter dans ce film d'horreur malheureusement classique sur l'exorcisme. Le réalisateur de "Chambre 1408" renoue avec le fantastique et l'horreur avec ce film sur l'exorcisme (thème assez répétitif au cinéma). Dans ce film-ci, adapté du roman de Matt Baglio, nous suivons la trajectoire d'un jeune séminariste... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Décevant

Humm...sympa mais je m'attendais à beaucoup mieux. pour moi c'est un banal film d'exorcistes qui ressemble à d'autres, inspiré de faits réels si vous voulez moi je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre, de plus il est vraiment très long à démarrer...Bon, je ne nie pas les bons moments, il y en a, mais on peut s'attendre à mieux, j'ai été un peu déçue. (ça n'empêche que je l'ai... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar CathElis
CathElis ·