Affiche Le Rite

Critiques de Le Rite

Film de (2011)

Critique de Le Rite par Gaby Aisthé

Je viens tout juste de finir ce film et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Bien que la présence d'Hopkins soit rassurante, je m'attendais un peu à un bête film d'horreur où le but est plus de faire faire des cauchemars au publique (ceci dit je n'ai rien contre) sans trop s'occuper du reste (ca en revanche, je suis contre lol). Au mieux, je m'attendais à un Exorcisme d'Emily Rose, mais... Lire la critique de Le Rite

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

El diabolo !

"Le Rite" ? Ce film est un piège. C'est un film qui commence "vraiment" lors de la rencontre avec Pére Lucas , on est mis dedans grace aux musiques d'ambiance, aux lieux, à l'atmosphère. Il y a un "tout" qui vous met immédiatement dans le bain et vous permet de ne pas décrocher après 15 minutes. Mais on arrive vite au problème principal du film : Il n'a aucune originalité. Je ne qualifierai pas... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Le Rite par Eorak

Encore un film sur les possessions et les exorcistes, je dirais que celui là sort du lot grâce à Anthony Hopkins qui signe une très belle performance, notamment lorsqu'il est possédé, même si légèrement to much sur certaines scènes et au héros qui reste sceptique presque jusqu'à la fin. Bravo pour le maquillage des possédés. La fin est sympathique, mais le film ne sort pas vraiment des... Lire la critique de Le Rite

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Le Rite par Strangeman57

Hopkins (oui, parce que bon, c'était quand même le seul intérêt que possédait cet énième mauvais film d'exorcisme, non?) est crédible en prêtre exorciste, il l'est encore plus lors de sa propre possession, meilleure scène du film et une des seules qui peut donner plus ou moins de frissons. Ça sera surtout moins, ce film ne semblant pas avoir la prétention d'effrayer son public. Donc si t'enlèves... Lire la critique de Le Rite

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de Le Rite par Ryve

Avant la sortie de The Rite, ce film me tentait énormément. Evidemment, j'adore Anthony Hopkins, et je trouvais que ce rôle lui sied à merveille. Après les (très) mauvaises critiques, j'ai reculé la vision. Je me suis finalement décidé, après tout ce ne serait pas la première fois que j'apprécierais un film décrié de (presque) tous. Eh bien ça ne sera pas une nouvelle fois ici. Après une... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Rite par amnezik666

Etant viscéralement athée je ne me prononcerai pas sur la véracité des faits (en toute logique rationnelle si je ne crois pas en Dieu je ne crois pas d'avantage au Diable) mais ce détail ne m'empêchera pas d'apprécier ou non le film. Justement afin de garder un lien avec le réel le film mise moins sur les effets visuels que le cultissime Exorciste de William Friedkin (lui aussi sensé être... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Le Rite par AntoineRA

J'en ressors partagé. Pourtant le réal tente de mettre en place une tension intéressante et tout, avec un Anthony Hopkins que j'ai trouvé très bon. Néanmoins, comme la majorité des films du genre, j'ai vraiment du mal à rester dans l'histoire dès qu'on en vient aux exorcismes, dieu, le malin, etc... Je trouve souvent ça toujours très grand guignolesque, et puis ça m'a fait penser à Jusqu'en... Lire la critique de Le Rite

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Le Rite par E-Stark

Nous poussant plus à la réflexion sur les croyances, plutôt que de tenter de nous effrayer avec des scènes horrifiques sans grande prétention, Le Rite se classe ainsi parmi les films qui traitent le mieux leurs sujets. On peu tout de même y voir une forte propagande sur la foix en Dieu, mais on s'attend à de tels discours dans ce type de long-métrage. L'ambiance sombre et lugubre est bien... Lire la critique de Le Rite

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Rite par Critique-film

Inspiré de faits réels, voilà une belle expression capable de nous faire pardonner toutes les erreurs d'un film. C'est bien avec ce slogan (car on peut dire qu'il s'agit désormais d'un argument de vente) que Le Rite est présenté sur les affiches et bandes-annonces. Après Le Dernier Exorcisme de Daniel Stamm sorti en septembre 2010, L'Exorcisme d'Emily Rose (2005), Ave Maria de Jacques Richard... Lire la critique de Le Rite

Avatar Critique-film
Critique-film ·

Critique de Le Rite par Wolvy128

Je ne suis pas particulièrement amateur des films tournant autour du thème de l'exorcisme mais je dois dire que j'ai tout de même bien apprécié celui-là. Sans doute à cause du casting. C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à regarder le film, le fait qu'il y ait Anthony Hopkins en tête d'affiche. Je ne l'attendais pas dans ce type de réalisation et je voulais voir le résultat. Au final, je trouve... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·