Affiche Le Rite

Critiques de Le Rite

Film de (2011)

Anthony Hopkins sors de ce corps !

Sorti en 2011, "Le rite" est un film basé sur la traditionnelle légende des exorcismes et exorcistes. Entre le film d'horreur et le thriller, l'oeuvre a permis à Anthony Hopkins notamment de "renouer" avec un personnage à la fois obscur et attachant comme Hannibal dans le "silence des agneaux". Le tout reste cependant assez bâclé... L'histoire partait pourtant sur un bon pied : on suit un jeune... Lire la critique de Le Rite

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Critique de Le Rite par VinceShepard

Voici un énième film sur le diable et plus particulièrement l'exorcisme. Difficile de ne pas s'endormir tant le début du film est lent. Des dialogues interminables et loin d'être passionnants entrecoupés de scènes inutiles, plombent le film. Puis vient le moment où l'on rentre dans le vif du sujet. Et là on nous ressort à la pelle tous les clichés du genre, sans grande maîtrise. Anthony Hopkins... Lire la critique de Le Rite

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Critique de Le Rite par LeLucas

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un petit film d'horreur. Je me suis donc lancé dans ce "Rite" particulièrement moyen. Un jeune américain débarque en Italie pour devenir exorciste. Le truc c'est que justement, il ne croit ni en dieu, ni dans les forces démoniaques. Pragmatique, il ne cessera de remettre à la science tout ce qu'il verra. C'est surement la meilleure partie du film. Il... Lire la critique de Le Rite

Avatar LeLucas
LeLucas ·

Critique de Le Rite par Kaelis

Adieu jupes corolles et autres teintes camel, en 2011, être in, c'est faire un film sur l'exorcisme. Un réalisateur suédois avec un seul succès à son actif s'en occupe, adaptant très librement un reportage récent sur les formations d'exorciste dispensés au Vatican. En tant que minet apprenti-exorciste, on nous sert un irlandais qui, décidé à battre le réalisateur qui l'emploie, ne présente... Lire la critique de Le Rite

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Je ne regarderais plus jamais mon cheval de la même facon :x

Bon, vu a deux heures du matin, parce que j'arrivais pas a dormir. Que dire ? Bon, le film en soi, cousu de film blanc, et qui manque de profondeur : on a un banal exorcisme, et tout ce qui avait autour, ben ... ca sert a rien. Relation pere fils pas exploité, la fille journaliste pas exploitée ... ect ect. A coté de ca, y'a des scenes qui m'ont fait flipper quand même :o La fille enceinte... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Lereniah
Lereniah ·

Passable

Le problème de The Rite, c'est qu'il n'a même pas la décence d'être mauvais. Il se contente de dérouler sans passion ni enjeux son petit programme d'exorcisme en misant sur le charisme d'Anthony Hopkins ainsi que sur quelques effets spéciaux supposés nous donner quelques frissons (typiquement, des membres qui se tordent au-delà de l'humainement possible) pour susciter quelque intérêt, en vain.... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar EcceLex
EcceLex ·

yeux révulsés & grimaces

Premièrement la mauvaise nouvelle: un thème vu et revu, très exploité ces derniers temps, il devient donc compliqué de faire faire un film sur l'exorcisme et de le réussir. Pour celui-ci, et bien ... on a droit à un produit, au final, très basique pour un résultat très moyen. Sans plus, décevant, même. En fait, un film sans passion ( no "eye of the tiger" ), cependant il y a de la nouveauté: une... Lire la critique de Le Rite

Avatar TerryS
TerryS ·

Critique du Rite

Je le savais qu'il ne fallait pas que je regarde ce film, mais comment résister à Anthony Hopkins quand ont sait qu'il joue toujours comme un dieu, et oh dieu sait comme ce rôle lui va à ravir ! 7 au film, pourquoi ? Parce que d'un, je suis une grosse froussarde et que lorsqu'il y a écrit 'tiré de faits réels', je fais moins ma maline, de deux, j'ai tout gobé à leur baratin et ait eu énormément... Lire la critique de Le Rite

Avatar La Pause Thé
La Pause Thé ·

Critique de Le Rite par MisterD

Le rite s'ouvre plein de promesse, il s'ouvre sur un homme sceptique qui pense que la possession n'est qu'une psychose, il porte ses propres traumatismes, il a un esprit critique. Alors même si évidement on ne peut pas donner de réponse à ce sujet je trouve que le film ne va pas jusqu'au bout de son idée. Reste une bonne réalisation (la photo est très belle) et un bon jeu d'acteur (Hopkins fait... Lire la critique de Le Rite

Avatar MisterD
MisterD ·

Frisson...c'est tout !

Courte critique pour petit film d'épouvante qui a pour justesse le jeu de ses acteurs bien que souvent surévalué par rapport à l'ambiance du film ; l'histoire se raconte sur un morceaux de ticket de Métro : Un jeune pretre est envoyé à Rome pour apprendre l'exorcisme. Bien que certains moments de frayeurs peuvent faire sursauter la plupart des spectateurs, le fond reste basique du film... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·