Affiche Le Rite

Critiques de Le Rite

Film de (2011)

Critique cinéma : Le Rite

Il y a quelques jours j'avais reçu un colis bien étrange, il contenait de l'eau bénite, une bougie, une croix en bois, de l'encens et un manuel de l'exorcisme dans l'église catholique.. un très beau kit pour me préparer à la sortie du film LE RITE, une belle introduction avant de se plonger dans l'histoire. kit le rite envoyé par Warner L'histoire parlons en, nous avons un futur prêtre qui a... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar nivrae
nivrae ·

Critique de Le Rite par Syffer

Un scénario étonnamment banal et cliché, sur un environnement bien maitrisé, avec un acteur principal magistral qui nous renvoie des reflets de Hannibal Lecter, et quelques petites frousses saupoudrées par-ci en font un bon film. À mi-chemin entre le thriller psychologique et surnaturel et la réflexion religieuse, c'est un film à aller voir en groupe pour pouvoir en discuter ensuite, ou en... Lire la critique de Le Rite

Avatar Syffer
Syffer ·

Le Rite

Film d'horreur sur le thème de l’exorcisme mais au scénario actualisé, rafraîchissant le genre sans le dénaturer. On garde la religion , la possession, le doute scientifique... Rien de spécial mais bien fait! Sursaut garanti pour les filles, bon moment pour les fans du genre, bref à voir! Lire la critique de Le Rite

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Le Rite par Yoann Le Guillou

Je l'ai trouver un peu mou et surtout il ressemble beaucoup au autres film d'exorciste le scénario n'est pas terrible et les voix du démon son.... nul :/ et deja prise dans plusieurs autres film. Pour moi pas assez d'innovation dans le domaine de l'exorcisme Lire la critique de Le Rite

Avatar Yoann Le Guillou
Yoann Le Guillou ·

Du déjà-vu...

Tous les clichés du film d'exorcisme sont ici réunis : le prêtre qui a perdu la foi et qui va devoir la retrouver pour vaincre le malin, la jeune fille possédée qui se tortille et lance des injures, le vieux prêtre rabougris et mystérieux... Bref, du déjà-vu. Heureusement que le film sait jouer avec les moments de tension, ça maintient l'intérêt. Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar sharghan
sharghan ·

peu mieux faire

pas très passionnant, ça manque de tension, mais un petit plus pour l'atmosphère, surtout pour les scènes de flash-back avec Rutger Hauer mais bon, je suis bon public pour les films sur le diable ;-) Lire la critique de Le Rite

Avatar xbrossard
xbrossard ·

Critique de Le Rite par Franzie

Ce n'est parce que l'on agite le slogan "d'après une histoire vraie" que l'on rend une histoire captivante. Ici, on survole une histoire plate aux grosses ficelles, où Anthony Hopkins a l'air de s'ennuyer encore plus que le spectateur... Lire la critique de Le Rite

Avatar Franzie
Franzie ·

Critique de Le Rite par alt3

un casting honnête, Anthony hopkins utilisé à bon escient, un scénario trop convenu et surtout déjà vu (en bien meilleur, cf Stigmata), voila ce qu'on retient du film. Pas désagréable, mais pas dans d'autres conditions que fatigué et envie de glander devant la tv. Lire la critique de Le Rite

Avatar alt3
alt3 ·

Critique de Le Rite par simonbranger

Film basé sur la religion et l'excorsisme. Il met bien en scène le côté septique que l'on peut porter à l'existence de Dieu et du Diable, ainsi que les rapprochements (confusions) entre posséssions démoniaques et troubles psychologiques . Il nous met aussi face à la mort et au comportement que l'on peut avoir dans des événements tragiques. Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar simonbranger
simonbranger ·

C'est Rite oupps je voulais dire Raté !!

Dommage Dommage Dommage !!! ce film est une pale copie de l'exorciste un vrai raté partit d'un bon esprit mais qui tourne mal . Il est assez plat mais pas mal délirant !!! Anthony Hopkins nous avait habitué à mieux dommage !! c'est Rite oups je voulais dire Raté !! Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar iamcrazyves
iamcrazyves ·