Le Rite par ysouillard

Avatar ysouillard
Critique publiée par le (modifiée le )

Pour commencer je dirai que ce film est chef-d'oeuvre, oui je sais que cela va en faire râler quelques nostalgique du célèbre " Exorciste " de William Friedkin sortie en 1973. Mais détrompez vous ce film là n'a rien avoir avec le classique de Friedklin même si cela parle de possession, de Diable etc. Non celui là est tout bonnement différents car il s'inspire d'une histoire vraie. Oui je sais encore une fois quelques un vont me dire comme la plupart des films d'épouvante a l'heure actuel, mais non celui ci s'inspire vraiment de faits réel ce qui rends l'histoire encore plus captivante à mon goût.

Le rite est centré et repose sur les épaules de Anthony Hopkins, qui encore cette fois s'avère être une fois de plus excellant. campant le rôle de l’énigmatique et charismatique père Lucas aux méthodes douteuses .

toujours au top de sa forme niveau interprétation et charisme qui fera froid dans le dos à plus d’un rien qu’avec ce légendaire regard glacial qu’il nous reste du grand Hannibal Lecteur !

Pour conclure très bon film qui se montre un peu dérangeant et tantinet malsain . A voir absolument !!!!

ysouillard a ajouté ce film à 1 liste Le Rite

Autres actions de ysouillard Le Rite