"These feuds need not be yours"

Avis sur Le Roi

Avatar MusashiOne

Un prince rejeté devient Roi. Désirant réparer et corriger les erreurs de feu son père, il finira par emprunter à nouveau la voie de la guerre. J'ai beaucoup aimé la photographie, avec des scènes en extérieur présentant de superbes couchers et levers de soleil, avec de très réussis contre-jours. Le film en deviendrait presque contemplatif par moment, notamment durant le siège, les projectiles de catapultes enflammés illuminant la nuit, accompagnés par ce thème musical récurrent si grave, renforçant l'atmosphère lourde apportée par la mise en scène tout au long de l'oeuvre.

Le jeu de Timothée Chalamet incarnant un roi constamment en proie au doute est épatant, m'excitant encore plus pour le très attendu Dune de Villeneuve, où je suis certain qu'il incarnera à merveille Paul Atréides. Néanmoins, l'accent français de Robert Pattinson frôle le ridicule, beaucoup trop forcé, étant d'ailleurs assez en contradiction avec le vocabulaire qu'il emploie, montrant qu'il connaît la langue. La bataille les confrontant qui s'en suit est je trouve bien réussie, avec un long plan suivant Henry immergé dans cette mêlée boueuse, finissant d'une manière assez gratifiante. Quant à la fin du film en lui même, elle aurait cependant pu être très légèrement plus abrégée, le plus gros de la tension étant retombé avec la conclusion de la bataille.

Peut-être classique et sans grandes prises de risques, mais Le Roi est pour moi une très bonne surprise que j'ai beaucoup aimée. Et étant pourtant un peu un anti-Netflix, il faut l'avouer, je partais avec quelques réserves malgré des bandes-annonces assez alléchantes.

Note : on peut remarquer que Brad Pitt figure parmi les noms des producteurs, ce qui m'a surpris aussi.

Autres actions de MusashiOne Le Roi