Le Roi par Maxportnoy

Avatar Maxportnoy

The KING est un plutôt bon film même s’il souffre d’une construction assez lente et pas assez structurée. Son format de 2h20 n'est pas forcément pertinent car plusieurs longueurs sont assez pénibles tout le long du film. Je ne me pencherai pas sur les probables incohérences historiques que certains ont relevé. Je ne venais pas chercher l’exactitude de cette partie de l’histoire mais plutôt une œuvre qui me permettent de voyager au travers d’une époque fascinante, dure et teintée de violence. En ça, j'ai été servi et satisfait!

C’est appréciable de constater le mal que se sont données les équipes de réalisation pour donner une époque crédible, sans anachronisme et permettant au spectateur un aspect assez immersif. C’est sur ce point très réussi que ce soit dans les décors intérieurs ou les plans d’extérieurs.

Les scènes de combat sont puissantes et la caméra immergée au cœur des troupes offre un rendu assez spectaculaire. On s’y croirait, probablement comme à l'époque où la barbarie était de rigueur!

Le casting est de bonne facture mis à part le Dauphin Français et son accent stupide… Robert PATTINSON était il trop fainéant pour apprendre son texte en Français ?

C’est probable !

Meme remarque pour la bande son, relativement paresseuse, n'offrant jamais l'égal de la beauté des plans mis en lumière... Dommage...

Je recommande ce film Netflix.

Autres actions de Maxportnoy Le Roi