Advertisement
Affiche Le Roi Arthur

Critiques de Le Roi Arthur

Film de (2004)

Là, j'ai vraiment des goûts de chiaute non ?

Je crois que je viens de m’embarquer dans une sacré galère. Il suffit de regarder la moyenne de mes éclaireurs et celle, globale, pour se rendre compte que mon 5 peut faire sourire. Ensuite, il est clair que ce Roi Arthur est un film emmerdant. Le dézingage en règle qu’il est possible de lire ici ou là renvoit souvent aux mêmes propos. Manichéisme outrancier, aspect sombre, voir laid de la... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Fail to the King !

Bon, je grimpe à 4 parce que c'est pas encore assez catastrophique pour mériter de figurer parmi les pires films. Mais on peut remercier le talent d'Antoine Fuqua pour ça, même s'il est vraiment TRÈS loin de le forcer, là ! Le film se veut historique, revenant aux éléments qui, selon plusieurs spécialistes, auraient amené à la légende du roi Arthur. Après tout, pourquoi pas ? On connaît très... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Comment mal adapter à ce point un mythe ?

Parce que Bruckheimer venait de terminer la production d'un film somme toute sympathique (Pirates des Caraïbes), il s'est dit que son quota de bouses n'était pas respecté. Il a donc produit Le Roi Arthur, ridiculisant les acteurs engagés dans ce film (pauvre Clive Owen), tout en réduisant à néant la magie et le mysticisme des légendes arthuriennes. Ajoutez à cela... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Et sinon tes seins, c'est du poulet ?

La première fois que j'ai vu ce film, je devais avoir treize ans. Soyons honnête, à cet âge là, les hormones ont tendances à obscurcir toute forme de jugement objectif. La bande-annonce était plutôt efficace, elle montrait Artorius (Clive Owen) et sa bande de loubards barbares se castagner allégrement contre une horde de guerriers Pictes peinturlurés (ils ont tout de même le culot d'être chez... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Erkher
Erkher ·

En version longue uniquement

J'ai subit la version courte mais j'ai adoré la version longue. Le roi Arthur est un film malheureusement mésestimé, de façon assez compréhensible car le montage hollywoodien le rend indigeste à tel point que le film s'en trouve changé ! La version longue est un voyage, une palette de couleurs, de textures, d'odeurs, qu'on peut presque ressentir. Les plans sont languissants, presque éprouvant.... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Romain Bessuges
Romain Bessuges ·

Fuqua You!

Ils ont la prétention d'annoncer dès le début que c'est "d'après des faits réels découverts". Dès lors, plusieurs constats s'imposent. D'abord, je ne savais pas que Merlin était un clodo des bois fou, que Guenièvre était une sauvageonne maintenant ses seins par une bande de cuir et enfin que Lancelot était un mec vivant dans une yourte. Alors merci Fuqua (avec un nom pareil, c'était évident... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Doomy
Doomy ·

Critique de Le Roi Arthur par batman1985

Et hop, une nouvelle version du roi Arthur qui arrive au cinéma. Alors, c'est Antoine Fuqua qui s'y colle et ça jure de respecter la vraie histoire d'Arthur... Bon, honnêtement, le film est nettement plus calqué pour le grand public mais, heureusement, il possède quelques qualités le bougre... Tout d'abord, un duo d'acteurs on ne peut plus intéressant. Clive Owen dont on sait que le parcours se... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar batman1985
batman1985 ·

Le contraire de la légende

Le parti-pris de cette grosse production est de revisiter la légende du roi Arthur et de la Table Ronde en adoptant le principe de la fresque privilégiant le grand spectacle, sous un angle plus historique plutôt que de ressasser le conte de chevalerie, le côté merveilleux et très celtique que ça implique, comme on a pu le voir dans Excalibur de John Boorman, dans les... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Roi Arthur par Volpardeo

Il faut croire que je suis passé maître dans l'art d'apprécier des films décriés et de passer à côté de prétendus "monuments" du cinéma. Nous sommes ici dans le premier cas de figure. "Le roi Arthur", n'est pas, à mon humble avis, un grand film. On peut lui reprocher des tas de choses : hollywoodite aiguë (dans les sentiments parfois un peu naïfs, le scénario assez convenu, et l'exaltation... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Bof

Une bonne idée de départ , reprendre les théorie historique pour donner une vision différente de l'histoire , malheureusement les personnage sont pas franchement intéressant et pour la plupart transparent , enfin en dehors du trio arthur , guenievre , lancelot qui d'ailleur est beaucoup moin présent a partir de la moitié du film . A part ça les combat sont somnolant , la musique plutôt belle... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar neoseraphy
neoseraphy ·