Affiche Le Roi Arthur

Critiques de Le Roi Arthur

Film de (2004)

Chronique de Le Roi Arthur (2004)

réalisateur : Antoine Fuqua genres : action, aventure acteurs : Clive Owen, Keira Knightley, Stellan Skarsgard Synopsis Après avoir longtemps combattu les Pictes pendant 15 ans au service de la Légion Romaine, Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde s apprètent à recevoir leur liberté durement . Néanmoins avant cela, ils doivent s acquitter d une... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Critique de Le Roi Arthur par Blockhead

Dans la lignée des nouvelles superproductions hollywoodiennes du style «Gladiator», «Troie», «Kingdom of Heaven» ou «Alexandre», Antoine Fuqua tente de dépoussiérer le célèbre mythe celtique en le replaçant dans son contexte historique, mais sa mise en scène étriquée manque de souffle épique et échoue à emporter le spectateur dans le tourbillon de ces péripéties beaucoup trop triviales.... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Roi Arthur par hopkins

Le Roi Arthur est un très bon péplum.Les scènes de combats sont superbes(surtout celle du début)ponctuées par la bo excellentissime et épique de Hans Zimmer.Je tiens à préciser que ces scènes sont bien meilleures en version Director's Cut car plus sanglantes et réalistes ! Le casting d'acteurs est plutôt bon(en particulier Clive Owen et Stellan Skasgard) et le scénario tient la route,malgré... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Le Roi Arthur par Christine Deschamps

Les chaînes explorent le temps en allant exhumer des films un peu datés traitant d'époques lointaines. Mais bon, je l'avais raté à sa sortie, me voilà donc à jour, en matière de batailles rangées, de chevelus hurlants et de preux chevaliers. C'est que le 5ème siècle n'était pas une promenade de santé... Rome avait eu les yeux un peu plus grands que le ventre en étendant son empire au-delà de... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

"Les hommes ne sont des hommes que s'ils sont égaux"

Les actes en eux-mêmes n'ont de signification que s'ils servent un idéal élevé. Nous avons mené une guerre pour protéger une Rome qui n'a jamais existée. Est-ce là l'action pour laquelle je serai jugé ? Parce qu'Hollywoodien n'est pas une insulte, parce que Clive Owen en rôle titre ce n'est pas tous les jours, parce qu'il y a un casting all star avec tant... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar WeaponX
WeaponX ·

LE ROI ARTHUR – 5/20

En revisitant le mythe d’Excalibur à la sauce Heroic Fantasy, Guy Ritchie se fourvoie dans les grandes largeurs et livre une bouillie assez indigeste. L’univers visuel, boursouflé et laid, alourdi par des CGI patauds, sert d’écrin outrancier à un récit flirtant avec le grotesque, dont la première scène brouillonne et épuisante donne le ton. On ne comprend pas grand-chose à cette tentative... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Le Roi Arthur par Mr-Vladdy_Crane

« – C’est ma foi qui me protège Lancelot. Pourquoi refuser cela ? – Je n’aime rien de ce qui met un homme à genoux. » Avis écrit le 2 avril 2017. Depuis sa sortie au cinéma, je n’avais pas revu « Le Roi Arthur » (du moins, de mémoire). Il faut dire que déjà à l’époque, je l’avais tenté deux fois en salles et deux fois, je m’étais endormi devant. C’est seulement lors de ma... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

J'avais 16 ans...

J'ai vu ce film une dizaine de fois à l'époque. J'adorais : la légende, les batailles,... Je me souviens parfaitement du superbe Mads Mikkelsen jouant Tristan accompagné de son rapace. Je me souviens de Keira en Guenièvre avec ses peintures de guerrière picte. Un cocktail parfait pour assouvir les fantasmes de l'adolescente que j'étais. Aujourd'hui, je suis persuadée que je serais énervée par... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Catherine1234
Catherine1234 ·

casting et bad guy

Dix ans après je revois ce film qui, à l'époque m'avait séduit. Mais ce dernier a mal vieilli. Les batailles restent correctes, mais tout autour, dialogues , scénario sont devenus presque ridicules. La cause : les personnages sont mal écrits et stéréotypés. On appréciera tout de meme le casting en or de ce film ( marrant de constater que les grands ennemis de la serie Hannibale se battent... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Les batailles dans toute leur splendeur

Hollywood n’a aucune notion de réalité historique. Quand un film s’annonce comme inspiré de faits réels, je retiens surtout le mot « inspiré ». Quand un film déclare se baser sur des découvertes archéologiques pour rétablir la vérité sur l’Histoire, ça me fait sourire. Je considérerai comme pure fiction tout film historique n’ayant pas été réalisé par un professeur d’université, et encore !... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Céliska
Céliska ·