Affiche Le Roi Arthur

Critiques de Le Roi Arthur

Film de (2004)

Critique de Le Roi Arthur par Broyax

Le très bon Clive Owen, la délicieuse Keira Knightley et même (dans un petit rôle hélas) le prodigieux Mads Mikkelsen et l'habituel second couteau indispensable, Stellan Skarsgard ! une mise en scène ma foi acceptable et quelques moyens tout de même... Mais alors pourquoi bafouer ainsi la Légende d'Arthur et de ses chevaliers, pourquoi la fouler aux pieds ainsi ? la transposer à... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Broyax
Broyax ·

OSF de l'histoire, on veut un film con !

Le Roi Arthur avait été une sacrée déception, je voulais le voir depuis longtemps et après l'avoir vu la déception fut vraiment mais alors vraiment de la partie devant tant de débilité. Antoine Fuqua dont je n'ai vu aucun film à part celui-ci, nous signe une très mauvaise adaption grossière du Roi Arthur. Clive Owen est très plat, il n'est jamais convaincant, il est niais et on a... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Un film historique ? Non, plutôt un navet historique !!!

L'action est censée se dérouler en 467 après J.-C. Rome, en proie à la dégénérescence de ses institutions, est victime des attaques répétées des peuples barbares qui se pressent à toutes ses frontières et se replie sur l'Italie, abandonnant peu à peu toutes ses anciennes colonies à leur sort. Lors des conquêtes menées dans l’est de l’Europe, ils ont incorporé des cavaliers Sarmates, réputés... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

L'ennui ...

Quelle tristesse que ce film pourtant issu d'Antoine Fuqua, un réalisateur à la filmographie aussi sympathique que généreuse. Clive Owen campe ici un Arthur Pendragon assez sommaire, à l'image du film qui est très académique. En voulant faire de cette histoire quelque chose de plus réaliste que la Légende d'origine, Fuqua se perd dans un dédale de bons... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Pour Keira Knightley.

Les moyens et la mise en scène sont là, forcément avec Jerry "blockbuster" Bruckheimer à la production. Si Clive Owen offre un Arthur très convaincant et déterminé, c'est surtout l'interprétation de Keira Knightley dans le rôle d'une Guenièvre, tour à tour dame en détresse puis amazone guerrière impitoyable dans la bataille finale qui laisse sur le cul. Un film qui mise plein pot sur le grand... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

ouais reste derrière le mur d'Hadrien...

Bon qu'on veuille revisiter le mythe d'arthur Why not ! J'ai vu des tas de versions plus farfelues les unes que les autres. Mais les incohérences de cette version gâchent le film. Ils ont pris les noms des personnages de la légende et vas y que je te mets ça dans un checker pour voir ce que ça donne ! Seule chose correcte la musique de Hans zimmer. Le reste c'est plat, long, incohérent, les... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Tanja
Tanja ·

Le Roi Arthur (2004)

Je ne comprends absolument pas les notes de ce film que j'ai pourtant trouvé très captivant. Et l'archère, bretonne cachée et née de la grande forêt, tant mystérieuse et belle à la fois... Bien que ce soit un long film de guerre, les relations méritaient d'être travaillées. Triste fin pour Lancelot qui était si épris de Guenièvre. Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Critique de Le Roi Arthur par MisterSirDude

Ce film n'était de mémoire vraiment pas mal: autant du point de vue de la gestion du mythe que de la performance des acteurs qui permet de ne pas tout laisser tomber dans le cliché du non-scénario absolu caractéristique des films à gros budget, je dis bien joué, et je dis "à voir" ! Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar MisterSirDude
MisterSirDude ·

La version réaliste de la légende

Malgré quelques passages un peu mous et certains choix scénaristiques qui pourront paraître un peu étranges, cette adaptation "réaliste" reste agréable à regarder et la plupart des scènes d'action sont bien foutues. Le casting est bien étoffé, la réalisation correcte et la musique épique. Dommage que le scénario délaisse un peu les romains sur la fin. Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Le Roi Arthur par mouton-electrik

Joli ratage, comme le joli petit mur du film construit avec des aglos "style vieilli" de chez Leroy Merlin. Un film ça commence avec un scénario, quand on ajoute un cadre historique avec des armées il faut aussi ajouter des figurants et s'acheter des décors. Papy Bruckheimer a fait son rat ? Il y avait des acteurs pourtant c'est dommage. Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar mouton-electrik
mouton-electrik ·