Affiche Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Critiques de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Film de (2017)

Y'a un truc!

Le film ouvre sur un plan large avec une pyramide précolombienne et la tour du Mordor: Normal! Les armées des orques ont des éléphants comme des montagnes pour affronter l'armée du Gondor: Normal! Uther Pendragon, roi de Camelot tue Sauron: tout va bien! Arthur est élevé dans un bordel: tiens, c'est nouveau! Des africains et des asiatiques parcourent la Cornouaille du Vème siècle:... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.*

Fils du roi Uther Pendragon (Eric Bana) et orphelin, Arthur (Charlie Hunnam) a grandi sans connaître son origine royale dans une maison close de Londres. Mais l’usurpateur Vortigern (Jude Law), oncle d’Arthur, recherche activement son neveu afin de le faire tuer, et ainsi s’assurer de conserver le trône pendant des années. L’histoire est connue, elle a bénéficié de nombreuses... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Tonto
Tonto ·

Pimp my Ride

Toujours aussi énergique et débonnaire, Guy Ritchie s'attaque aujourd'hui à une légende. La légende Athurienne. Sauf que pas vraiment. Voire pas du tout. En fait, il en prélève 5% et invente le reste de toutes pièces ! Et encore, des pièces d'occasion, vu qu'il lorgne ostensiblement sur Conan Le Barbare... On en vient à se demander pourquoi diable il a fallu appeler ce film... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Pas si catastrophique

Bon, au vu de la tonne de critiques négatives, je m'attendais à un navet du niveau de "Beowulf" (avec THE Christophe Lambert bien sur !), mais ma foi, sans etre un chef d'oeuvre, bien loin de là, on passe deux heures sans s'ennuyer outre mesure. N'etant pas un grand fan de la légende arthurienne, les incohérences du mythe ne m'ont pas dérangé vu que le film ne s'est jamais auto... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Dark Souls : Prepare to Die

C'est avec l'amère sentiment d'une histoire bien trop souvent exploitée et rarement pertinente que je découvrit l'existence de ce projet filmique. Et puis il y a eu cette bande annonce qui su me la coller au nombril en bonne et due forme, qui su me refiler du frisson comme t'en connais assez peu finalement. Son rythme effréné, décalé, sa musique épique au possible, le nom de Guy Ritchie... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Fosca
Fosca ·

Épopée moderne mais d'un autre temps

Avec King Arthur: Legend of the Sword, Guy Ritchie prouve plus que jamais qu'il est un peu une version britannique de Zack Snyder. Déjà parce qu'il attire un nombre assez conséquent de détracteurs dû à son style hyper-visuel mais en plus il partage avec son homologue américain ce goût pour l’excentricité de l'image et de l'iconisation de ses figures. Après un début de carrière impeccable avec... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Idiotie

En voyant cette nouvelle itération des aventures du Roi Arthur j'ai l'impression d'avoir vu une bande annonce de deux heures. C'est d'une tristesse absolue. Guy Ritchie est loin d'être le type le plus subtile du monde, mais là... Il n'arrête pas pendant deux heures, que ça soit les effets de ralentis accélérés, le montage alterné entre différentes "époques", les scènes dégueulasses bourrées... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Moizi
Moizi ·

Le Roi Arthur version Guy Ritchie: l'humour et le film de Chevalerie ne font pas bon ménage.

Le **jeune Arthur (Charlie Hunnman) vit dans les faubourgs de Londinium au milieu de ses amis, Bâton mouillé et Fesse d'huître. Enrôlé parmi tous les jeunes gens sélectionnés par les soldats du roi Vortigern (Jude Law), il s'empare d'Excalibur. Arthur doit alors surmonter ses doutes et rejoint la Résistance conduite par une mystérieuse Mage. Il doit apprendre... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar dagrey
dagrey ·

Knights of Anarchy

C’est un rituel cyclique : chaque décennie a le droit à ses réinterprétations filmiques des figures désormais quasi-légendaires du folklore traditionnel et littéraire britannique – Sherlock Holmes, Robin des Bois, Frankenstein, Dracula, Robinson Crusoé ou encore, bien entendu, le Roi Arthur. On se souvient du monumental Excalibur de John Boorman, ou plus récemment du... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Coup d'épée dans l'eau

Warner a décidément les pieds dans la semoule. Après les deux flops consécutifs de Tarzan et Pan, tous deux destinés à relancer des franchises basées sur des personnages littéraires, et alors que leur DCEU peine à rattraper le succès des travaux... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar reastweent
reastweent ·