Affiche Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Critiques de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Film de (2017)

Dark Souls : Prepare to Die

C'est avec l'amère sentiment d'une histoire bien trop souvent exploitée et rarement pertinente que je découvrit l'existence de ce projet filmique. Et puis il y a eu cette bande annonce qui su me la coller au nombril en bonne et due forme, qui su me refiler du frisson comme t'en connais assez peu finalement. Son rythme effréné, décalé, sa musique épique au possible, le nom de Guy Ritchie... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Fosca
Fosca ·

Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.*

Fils du roi Uther Pendragon (Eric Bana) et orphelin, Arthur (Charlie Hunnam) a grandi sans connaître son origine royale dans une maison close de Londres. Mais l’usurpateur Vortigern (Jude Law), oncle d’Arthur, recherche activement son neveu afin de le faire tuer, et ainsi s’assurer de conserver le trône pendant des années. L’histoire est connue, elle a bénéficié de nombreuses... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Tonto
Tonto ·

Knights of Anarchy

C’est un rituel cyclique : chaque décennie a le droit à ses réinterprétations filmiques des figures désormais quasi-légendaires du folklore traditionnel et littéraire britannique – Sherlock Holmes, Robin des Bois, Frankenstein, Dracula, Robinson Crusoé ou encore, bien entendu, le Roi Arthur. On se souvient du monumental Excalibur de John Boorman, ou plus récemment du... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Coup d'épée dans l'eau

Warner a décidément les pieds dans la semoule. Après les deux flops consécutifs de Tarzan et Pan, tous deux destinés à relancer des franchises basées sur des personnages littéraires, et alors que leur DCEU peine à rattraper le succès des travaux... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar reastweent
reastweent ·

Panique celtique

Le cinéma, ces derniers temps, semble toujours raconter les mêmes histoires. Et ressusciter des titres célèbres pour essayer d'en exploiter l'aura qui fera se déplacer le spectateur. Au risque de ne jamais renouer avec l'imagerie, avec ce que le film avait suscité comme sentiments liés au plaisir de la découverte, au choc de la révélation, si celui-ci s'avérait être bon, comme, au pif, un... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pas si catastrophique

Bon, au vu de la tonne de critiques négatives, je m'attendais à un navet du niveau de "Beowulf" (avec THE Christophe Lambert bien sur !), mais ma foi, sans etre un chef d'oeuvre, bien loin de là, on passe deux heures sans s'ennuyer outre mesure. N'etant pas un grand fan de la légende arthurienne, les incohérences du mythe ne m'ont pas dérangé vu que le film ne s'est jamais auto... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Pimp my Ride

Toujours aussi énergique et débonnaire, Guy Ritchie s'attaque aujourd'hui à une légende. La légende Athurienne. Sauf que pas vraiment. Voire pas du tout. En fait, il en prélève 5% et invente le reste de toutes pièces ! Et encore, des pièces d'occasion, vu qu'il lorgne ostensiblement sur Conan Le Barbare... On en vient à se demander pourquoi diable il a fallu appeler ce film... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Une expérience plutôt enRitchiessante

Du Ritchie presque pur jus ! Cette nouvelle adaptation de la légende du roi Arthur commence très fort. Guy Ritchie balance la sauce dès le début, avec une introduction très efficace qui a le mérite d'offrir une immersion rapide du spectateur au sein de cet univers médiéval. Les premiers clins d'oeil du Seigneur des Anneaux sont présents mais rassurez-vous, ils ne... Lire l'avis à propos de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Rcan
Rcan ·

Le Roi Arthur version Guy Ritchie: l'humour et le film de Chevalerie ne font pas bon ménage.

Le **jeune Arthur (Charlie Hunnman) vit dans les faubourgs de Londinium au milieu de ses amis, Bâton mouillé et Fesse d'huître. Enrôlé parmi tous les jeunes gens sélectionnés par les soldats du roi Vortigern (Jude Law), il s'empare d'Excalibur. Arthur doit alors surmonter ses doutes et rejoint la Résistance conduite par une mystérieuse Mage. Il doit apprendre... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar dagrey
dagrey ·

Épopée moderne mais d'un autre temps

Avec King Arthur: Legend of the Sword, Guy Ritchie prouve plus que jamais qu'il est un peu une version britannique de Zack Snyder. Déjà parce qu'il attire un nombre assez conséquent de détracteurs dû à son style hyper-visuel mais en plus il partage avec son homologue américain ce goût pour l’excentricité de l'image et de l'iconisation de ses figures. Après un début de carrière impeccable avec... Lire la critique de Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·