Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Guy Ritchie ne va pas tarder à se reconvertir dans l'électro-ménager puisque après "Agents très spéciaux", "Le Roi Arthur" est son deuxième four d'affilé, sauf qu'en plus de ne pas marcher au box-office, il se fait démonter par la critique un peu partout. Pourtant, et je pense que vous l'avez compris en voyant ma note, j'ai adoré!! Il ne réinvente rien sur le fond, on est dans une quête du héros campbellien par excellence mais Ritchie a dynamité le film d'heroic-fantasy en y insufflant son style de montage qui lui est propre, du coup, on a parfois presque l'impression de voir un "Snatch" qui se déroule au Moyen-Âge. De plus, le réalisateur des derniers "Sherlock Holmes" parvient à rendre l'intensité et l'émotion des moments importants comme quand Arthur prend l'épée et se permet quelques folies visuelles absolument géniales lors des combats. A cela s'ajoute la performance des comédiens qui sont excellents, de Jude Law à Eric Bana en passant par Djimon Hounsou mais c'est le charismatique Charlie Hunnam qui livre la meilleure performance du film, un vrai roi élevé dans la rue. Bref, j'ai passé un excellent moment et je pense que les amoureux du style Ritchie devraient s'y retrouver!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 2 listes Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Autres actions de DanielOceanAndCo Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur