Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de (2019)

7 points négatifs qui font perdre l'émotion du Roi Lion

C'est un peu Simba qui devient Pattenrond. Si tu as la référence, je te fais un virement paypal de 1 euro et je ne plaisante même pas. Et ne commence pas à me dire que c'est trop peu, parce que qui ne ramasserait pas une pièce de un euro au sol ? On peut s'acheter 5 bouteilles d'eau avec ça. Donc votre mentalité c'est de gâcher cinq litres d'eau en fait ? Les plus mesquins diront que Disney... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar evy_dence_
evy_dence_ ·

Le lion est mort ce soir... La magie aussi.

Le Roi Lion, c'est le symbole du nouvel âge d'or de Disney, bâti sur les succès de La Petite Sirène et de La Belle et la Bête... Alors même qu'à l'origine, le film était plutôt envisagé comme un tout petit projet anodin, un laboratoire pour outsiders, tandis que le studio croyait bien plus... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'époque du Hakuna Matata n'est plus.

Shenzi tu connais un bon resto ? Non pourquoi ? Le film est en train de me saouler !! Compliqué de critiquer objectivement un film qui est la copie extrême d'une œuvre déjà existante que j'adore. ## D'habitude je fais des critiques bien plus longue car j'ai beaucoup plus à dire,... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Le Roi Lion par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Tout a commencé en 1950. Oui, en 1950 quand Osamu Tezuka a publié les premières pages du Roi Léo dans le magazine Manga Shonen. Il était question d’un jeune lionceau qui devait apprendre à devenir adulte suite à la mort de son père. Plus de quarante ans... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar cloneweb
cloneweb ·

(Re)cycle éternel ?

Poursuivant sa politique d’adaptation « live » des plus grands classiques du studio, Disney s’attaque cette année à un monument, l’un de ses films d’animation les plus réputés et aimés de toute son histoire : Le Roi Lion. Forcément, les fans ne laisseront rien passer qui égratigne un tant soit peu leur chouchou, et les bandes-annonces laissaient sceptique. Verdict ?... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Le roi est mort, vive le roi

Avec leur saccage dorénavant annuel de tous leurs plus grands films d'animation, Disney peuvent se vanter d'avoir inventé un nouveau type de cinéma, celui qui achète à prix d'or l'émotion du spectateur au lieu de la lui vendre. Le rapport compliqué entre la petite souris et son public a maintenant atteint son apogée avec cette édition Deluxe du chef d'oeuvresque Roi... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

"Ça sent mauvais dans l'aiiiiiir..."

Disney, il faut qu'on parle. C'est sans doute cliché de dire ça mais j'ai grandi avec vos films. Et aujourd'hui, je suis toujours un grand gamin qui prend énormément de plaisir à les voir et à les revoir. Pour moi, Disney, c'est un symbole de la magie, de l'émotion, de l'imagination au cinéma. Qu'est-il arrivé au dernier cas ? Où est... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Constat Amer

/!\ Je spoil sans respect /!\ Je tiens à prévenir que j'ai aussi vu la version originale du Roi Lion pour faire cette critique Le Roi Lion: Remake réaliste. Je n'aime pas la direction que prends Disney avec les remake réalistes contre productif à la con. Avec ça on limite la créativité, on prend les mêmes et on recommence sans chercher à aller plus... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Critique de Le Roi Lion par Miellez

La tendance actuelle de Disney, c'est de faire des remakes de leurs films les plus populaires pour gagner de l'argent. Depuis le début de ce mouvement, je n'étais pas dérangée. A dire vrai quand j'étais jeune, j'aimais bien imaginer quels acteurs/trices pourraient jouer tel rôle si le film se passait dans la réalité. Et l'idée des remakes, en soit, ne me gêne pas. L'un de mes... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Miellez
Miellez ·

Hakuna Matata !

Je déteste profondément "le Roi Lion", l'un des films qui a le plus clairement défini les contours de l'Empire du Mal qu'allait devenir la maison Disney, film incompréhensiblement adulé par des générations entières. Plagiat sans vergogne d'une oeuvre du merveilleux mangaka Tezuka, apologie fascisante du pouvoir héréditaire, massacre de la musique africaine... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·