Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

La fin d'un paradigme artistique

Les studios Walt Disney font rêver petits et grands depuis maintenant plus de 75 ans. Si la firme aux grandes oreilles a connu plusieurs âges d’or, « Le Roi Lion » en 1994 semble avoir mis fin au dernier. Le prochain tarde à venir et c’est plutôt Pixar qui offre aujourd’hui les plus beaux et profonds dessins-animés. Il faut ajouter à cela que « Le Roi Lion » est aussi sans doute le dernier... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar potaille
potaille ·

De l'avènement des groupes FB "Soulever son chat en chantant "C'est l'histoire de la vie".".

Aux dernières nouvelles, le préféré des Français, juste devant le Livre de la Jungle. Donc déjà il perd des points. *SBAF* Plus sérieusement, il ne s'agit pas ici de savoir si le Roi Lion est un vieux plagiat du Roi Léo. Ni même de savoir s'il mérite sa place dans le palmarès Disney du coeur des Français. Le scénario est ultra convenu et j'entends certes beaucoup de gens me dire que Simba n'a... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique Cinéma #67 : Le Roi Lion

Je dois vous avouer quelque chose , quand j'étais petit oui c'est vrai j'adorais les films d'animations Disney , ce qui n'est plus trop le cas maintenant à part certains faut pas déconner , mais il y avait un film , et un seul auquel j'entretenais la relation amour/haine la plus étrange : le fameux roi lion ! Je suis né en 1994 , et the lion king étant sorti la meme année , mes parents ont eu... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

"Suis le vieux Rafiki, il connait le chemin !"

Oui, venez, suivez le vieux Rafiki, il a une histoire à vous raconter ! Suivez-le dans les méandres merveilleux d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film d'animation créé par Disney. Rafiki a beaucoup de choses à dire pour vous montrer que ce film est exceptionnel, mais comme d'autres ont déjà parlé de la relecture de Shakespeare, le vieux Rafiki va... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Le dernier grand Disney.

Gros succès à sa sortie (c'était le genre de film que t'allait voir deux ou trois fois), Le roi lion a pourtant autant de fans que de détracteurs. Alors oui, l'ensemble est largement pompé sur l'oeuvre de Tezuka (mais qui n'a jamais pompé un jour ou l'autre Tezuka, franchement). Oui, la morale est parfois limite (les lions sont beaux et nobles, les hyènes sont laides et couardes, et je ne vous... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Votre Roi vous invite à la fête

Jean Piat mon dieu Jean Piat. Cet homme de théâtre qui fait ici le doublage de Scar donne une classe merveilleuse au film. Pour le reste, la patte des studios Disney dans ses grands jours on va dire. De belles images. Des thèmes géniaux (merci Elton) Un doublage français qui fait honneur à la production (Jean Reno, Emmanuel Curtil aka Jim Carrey d'habitude, ou la doubleuse de Whoopie). Bref,... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Lightdrink
Lightdrink ·

Lettre à mon père

Papa, Déjà tant d’années que tu n’es plus là. Revoir ton visage, caresser ta crinière dense et écarlate, contempler ton port haut et fier apparaître au sommet d’une vallée et surplomber la savane, admirer ta force lorsque... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Un Disney pour les gouverner tous

Pour Disney, les années 90 constituèrent une renaissance de premier plan. Effaçant d'un revers de la main la décennie précédente, et ses tentatives mésestimées (Basil Détective Privé) voire ignorées (Taram et le Chaudron Magique), les deux premiers film du studio, La Belle et la Bête et Aladdin, ont su fédérer un engouement qui ne s'est pas démenti sur la... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

"N'oublie pas qui tu es"

Hakuna Matata tout le monde ! Voici le film considéré par beaucoup comme étant le meilleur Disney de tous les temps : "Le Roi Lion". Dès sa sorti en 1994, ce dessin animé a eu un immense succès mondial et français, et c'est absolument mérité ! "Le Roi Lion" est sans conteste l'un des plus beaux chef-d'œuvres du studio aux grandes oreilles. La recette est simple et a depuis été copiée à de très... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Quand le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde

Envisagé à l'origine comme un simple film de série B par son propre studio, "Le Roi Lion" a pris tout le monde par surprise. Il est un chef d'œuvre qui a bouleversé les spectateurs du monde entier et qui reste aujourd'hui parmi les plus grand films du label Walt Disney. Le film aborde, en effet, des thèmes universels et les font résonner durablement dans le cœur des spectateurs. Le tout premier... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·