Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Critique de Le Roi Lion par Chourave

Ce film résume à lui tout seul la "magie" Disney. Un plagiat mal dessiné mettant en scène des animaux aux visages ridiculement humanisés et exagérément animés, brassant des clichés nauséabonds sur fond de chansons mièvres. Tout ça non pas pour la beauté de l'art, mais dans le but de faire du merchandising. Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Chourave
Chourave ·

Critique de Le Roi Lion par LuDo1551

Les + : - L'un des plus grands dessins animés de l'histoire - Des musiques, des images et des scènes gravées dans les mémoires - De l'émotion, de l'humour, du rire et des larmes - La scène d'introduction, magique - Tout simplement un chef d'oeuvre Les - : - RAS Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·

Le roi lion 1994

Le roi lion est le trente-deuxième classique animation des studios Disney. Après la belle et la bête,Aladdin et avant Pocahontas,le bossu de notre-dame,Hercule,Mulan et Tarzan. Il s’agit le premier film animation Disney des deux metteurs en scènes. Une oeuvre émotionnellement très forte,très dure,très puissante et très sublime. L’animation est vraiment... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Le Roi Lion par CaféCrime

Le grand, le très grand Roi Lion ! Certes, l'idée a été copiée, mais quelle importance lorsque le film est excellent ? Si vous avez gardé un tant soi peu l'âme d'un enfant vous chérissez ce film. Qui n'a pas pleuré devant le pauvre Simba orphelin ? Et puis, qui n'a pas été émerveillé par le soleil se levant sur l'Afrique, l'introduction du film ? Entraîné par Hakuna Matata ? Je sais qu'on peux... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar CaféCrime
CaféCrime ·

Critique de Le Roi Lion par magic75

Tout est bon dans ce film. On mage tout. L'histoire(c du disney kan mm), l'animation et surtout la BO. La meilleure de tous les disneys. Meme les voix française passent super biens : Jean Reno, Eddy Murphy. Magnifique même si Aladdin reste mon préféré. Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar magic75
magic75 ·

"C'est l'histooooooooire de la viiiiiiiiiiiiiiiiiie..."

Rassurez-moi : suis-je la seule nouille à pleurer à chaque fois lorsque le papa lion meurt ? Comme de nombreux Disney, c'est un film à voir et à revoir sans modération, à tout âge ! C'est pourquoi je ne vais pas vous décortiquer le film, son charme est suffisant. Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Idyllique
Idyllique ·

Hakuna adada

Alors la quel film inappropriée à la vrai vie!! Je suis complètement déçus de ce film il dise le lion et mort ce soir alors que c'était en pleine journée. Jetait trop dégoûter de la mort du lion... pauvre scar Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar toimemetusait
toimemetusait ·

Critique de Le Roi Lion par Naoki38

Le Roi Lion, l'un des films que l'on ne présente plus. Beau et appréciable dessin animé qui donne le ton dès sa superbe ouverture toute en couleurs et musiques, illustrant la faune et flore africaine. Les décors, riches en détails sont un régal pour les yeux. Le découpage des scènes est parfait, il me fait beaucoup penser à une pièce de théâtre. Toutes les scènes sont utiles. Simplement dommage... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Naoki38
Naoki38 ·