Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Game of thrones

Depuis sa création, les studios Disney ont bercé énormément de générations, y compris celles de nos parents. Mon enfance se résume quant à moi aux Disney des années 1990 et pour moi le point culminant de cette décennie en terme d'animation, c'est bien Le Roi Lion. Il en est devenu, pour moi, le meilleur film d'animation qui soit, et cela jusqu'à ce que mon corps... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Apogée d'un chef d'oeuvre africain

S'il fallait que je me lance pour écrire une critique sur ce site, j'étais forcée de commencer avec le Roi Lion. Ce film, sorti l'année de ma naissance (le destin, déjà), reste pour moi la plus grande réussite Disney. Aucun film d'animation n'arrivera à la cheville d'une telle merveille. Découvert alors que j'étais haute comme trois pommes, il arrive toujours à me faire autant vibrer une... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Aurore
Aurore ·

" N'oublie pas qui tu es. "

Film d'animation qui a bercé toute une génération de spectateurs, Le Roi Lion est devenu au fil du temps, l'emblème des studio Disney. Aux côtés de Blanche-Neige et les Sept Nains, Bambi ou encore Cendrillon. Le Roi Lion puise tout d'abord sa force dans son animation, en effet cette dernière est d'une maîtrise assez surprenante,... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar E-Stark
E-Stark ·

L'Histoire de la vie (et que vaut la 3D?)

Tout le monde a déjà vu ce film, tout le monde a donc son avis. Il a été un des plus grand succès d'animation de tous les temps : à travers le monde, il a récolté 783,4 millions de dollars pour un budget de 79,3 millions de dollars ! Que pourrais-je bien dire de plus ? Un bref ressenti de mon vingtième visionnage, voir plus ? Allez, c'est parti mes cocos. Avant, j'aimerais bien revenir sur les... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Marvelll
Marvelll ·

C'EST L'HISTOIIIIIIIIIIRE ... de ma vie.

Je suppose que c'est assez cliché, l'histoire du gamin qui se matait ce film en boucle durant une grande partie de son enfance. Bien sûr j'en fais partie. Et bien sûr j'adore ce film, je connais toutes les répliques et les chansons par cœur, bref vous connaissez le refrain (prix du meilleur jeu de mot, merci fallait pas). Du coup je sais même pas pourquoi je fais cette critique... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Yorkan (ancien compte)
Yorkan (ancien compte) ·

Ces mots signifient que tu viveras ta viiiiiiiie sans aucun souciiiiiiiiis!!!! Philosophiiiiiiiiiie!

Je ne pouvais pas ne pas faire une critique de Le Roi Lion. Je ne pouvais faire impasse sur ce chef-d'oeuvre, qui est le Disney que la plupart des gens préfèrent, et qui est l'un de mes préférés également! Il est superbe!!! Je l'adore!!! J'ai les doigts qui tremblent presque en pensant à ce chef-d'oeuvre, j'espère que je ne ferai pas de fautes de frappes! Ah la la, par quoi commencer? Oui,... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Hakuna Matata, c'est la vie !

Le Roi Lion ! 32ieme film d'animation, le deuxième plus grand succès Disney (le premier étant Blanche-Neige) ainsi que l'apothéose du second age d'or ! Ce film a marqué les générations à vie et rare sont les Disney capable d'un tel exploit. Inspiré d'Hamlet avec des références au Roi Léo, l'histoire va vous transporter dans l'univers de la savane pour vous expliquer le but du Cycle de la Vie !... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Une ancienne ritournelle

Le Roi Lion, c'est LE dessin animé de mon enfance. Il viendra toujours après Aladdin, après Pocahontas, après La Belle et la Bête. Pourquoi ? Parce que ce film arrive à conjuguer une histoire de fou (une adaptation de Shakespeare, c'est déjà se baser sur un scénario fantastique) et des musiques tout aussi splendides. On saluera Elton John et Hans Zimmer, qui te mettent dans l'ambiance du Roi... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar La_reine_du_rire
La_reine_du_rire ·

Toi aussi, apprends à stigmatiser les hyènes et à vivre comme un hippie !

J'ignore jusqu'à quel point chacun d'entre nous a été biberonné par Disney durant son enfance. A titre personnel, je garde une certaine frustration car si ma mémoire m'indique que j'ai vu une palanquée de long-métrages d'animation de la firme, je n'ai que trop peu de souvenirs de ces films, à quelques exceptions prêtes. La cassette vidéo des Aristochats a... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Masta21
Masta21 ·

Le meilleur Disney ?

Oui, on peut se poser la question ? Est-ce le meilleur Disney ? En tous cas, ce film a été fait durant la plus belle période pour les studios Disney à mon sens, avec Aladdin et Pocanhontas. Tout est bon dans ce film. C'est beau, on pleure (Mufasa). On rit (Timon & Pumbaa). Un film sur l'élévation de soi, sur la découverte de la vie aussi, et puis finalement, le retour sur terre et les... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Pom87
Pom87 ·