Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Apprendre aux enfants - leçon 2

Le Roi Lion. D'aucuns disent qu'il s'agit d'un plagiat du Roi Léo et pourtant... S'il y a clairement inspiration, les studios Disney nous régalent d'un film somme toutes pas tout à fait dans leurs habitudes post-90 : pas d'histoire à l'eau de rose, pas de niaiseries, pas de méchant ridicule ou de fin attendue. Tout n'est, comme dans Bambi, que grand cinéma et leçon de vie. Un très grand moment... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Pathé avait reprogrammé Le Roi Lion ce dimanche...

Traverser la ville un dimanche matin pour aller dans une salle avec dix personnes à tout casser, dont seulement deux enfants. Se dire qu'on ne doit pas être seule à être un brin nostalgique. Se farcir les pubs et bandes annonces en grommelant. Sentir l'émotion vous prendre la gorge dès les premières notes de musique (qui commencent quelques secondes avant l'image, j'avais oublié). Prendre sur... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Dame de Piques
Dame de Piques ·

Le roi des Disney

Un des plus beaux Disney à ce jour. C'est l'histoire de trahison, d'amour, d'amitié, de sacrifice, où l'on pleure et rit, grâce à des personnages très touchants et attachants. La musique et les chansons, brillamment composées et interprétées par Elton John, accompagnent de façon merveilleuse ce film en nous faisant chanter, rire et pleurer encore plus car elles sont d'une très grande et belle... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Northevil
Northevil ·

« Longue vie au Roi. »

J'ai tenté, pendant trop longtemps, de me convaincre que "Le Roi Lion" n'était pas mon Disney préféré. J'ai essayé de lui trouvé des défauts, sans succès. Par crainte du conformisme, peut-être, j'ai souvent songé que la plupart des gens de mon entourage qui m'affirmait corps et âme que "Le Roi Lion" était le meilleur Disney se trompaient. Pour me conforter dans mon avis, je me suis amusé... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Yoth
Yoth ·

C'est l'histoire d'un film que je n'aime pas

-Hakuna Matata, quel chant fantastique ! -Pitié, pas encore cette chanson. -Comment ça ? Tu ne l'aimes pas ? -Je n'aime pas le Roi Lion. -Non ? Mais non tu déconnes ? -Bah non. Concernant Disney, je préfère largement le Bossu de Notre-Dame, qui nous mont... -Le Bossu de Notre-Dame ?! Sérieusement ! Mais t'as gaché ton enfance !... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Miellez
Miellez ·

Mon Walt Disney

J'ai de la chance, les deux films Disney de ma génération, ceux sortis quand j'avais entre 7 et 10 ans, sont Aladdin et le Roi Lion. Si Aladdin m'avait bien plu, Le Roi Lion m'a marqué à vie. Ce Disney est le meilleur jamais fait, tout y est parfait. La scène initiale est incroyable, la mort de Mufasa est bouleversante, la philosophie de Timon & Pumba est simple et pourtant si attachante, Scar... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Nono85
Nono85 ·

Non, c'est non

Je n'aime pas Le Roi Lion, je n'ai jamais aimé Le Roi Lion, je le trouve soporifique, niais, mièvre, et complètement surestimé. L'histoire est d'un manichéisme crétin, l'essentiel est un plagiat honteux de Tezuka (au fait, avant qu'on ne me dégaine l'histoire de Tezuka qui fait des yeux ronds à ses personnages en hommage à Disney: c'est une légende) et les chansons d'Elton John sont chiantes.... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar kwyxz
kwyxz ·

J'ai pas pleuré pour Titanic, mais il ne faut pas trop exiger de moi

Il reste des zones d'ombres à ce dessin animé qui m'ont laissé perplexe pendant 10 ans. Par exemple, pourquoi dit-on que Scar est méchant alors qu'il a un discours hyper-tolérant sur l'union entre lions et hyènes? En quoi Timon et Pumba sont-ils sensé incarner un duo comique de haute-volée? Pourquoi Mufassa n'a pas tout de suite capté que son frère , étant le seul lion moche et famélique de la... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar lultrafame
lultrafame ·

"Affectez du moins l'apparence de la vertu"

Qu'un film me fasse pleurer n'a jamais été pour moi un gage de qualité. Il y a bien longtemps que j'ai compris que j'avais la larme facile et que je réagissais à absolument tous les stimuli glissés par les réalisateurs pour nous émouvoir. J'ai fait une petite liste au fur et à mesure du film pour noter les points qui m'ont énervée ou déplût. Je vais tenter de les résumer en trois... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Luise Di Lida
Luise Di Lida ·

Toujours aussi magique!

La crainte que l'on peut avoir pour un dessin animé pour lequel on a voué un culte pendant l'enfance reste de se trouver terriblement déçu de l'avoir revu avec des yeux d'adultes. Forcément, Le Roi Lion rentre dans cette catégorie. A l'époque, je m'étais déplacé trois fois au cinéma pour le voir (ce qui reste mon record personnel pour un même film). Et ouf! Qu'est-ce que ça vieillit bien.... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar batman1985
batman1985 ·