Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Hakuna Matata!!

Un excellent Walt Disney, avec de magnifiques chansons (incroyable mais vrai!) et une très belle histoire à travers des personnages très émouvants ou en tout cas toujours intéressants. De belles couleurs et un excellent doublage (Jeremy Irons, James Earl Jones, entre autres). Bravo! Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le roi pleurnichard...

Grosse déception que ce « Roi lion ». Ne l'ayant jamais vu en entier jusqu'alors, n'en connaissant que quelques passages « cultes » il est vrai, je m'attendais à quelque chose de plus abouti et d'une qualité supérieure vu l'engouement dont bénéficie ce long métrage. Hélas, hormis quelques passages choisis, ce film a mal traversé les années, et pourtant c'est un Disney plutôt récent... Tout... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de Le Roi Lion par

Quel splendide dessin animé. Je suis une grande fan de Walt Disney et sincèrement Le Roi Lion m'a conquise. Les dessins sont vraiment très beaux et les paysages sont magnifiques. On se croirait vraiment en Afrique. Il ne faut pas non plus oublier de parler de la musique d'Elton John. Personne n'oubliera la musique du début au encore la célèbre chanson Hakuna Mata. Un dessin animé drôle et... Lire la critique de Le Roi Lion

Critique de Le Roi Lion par NancyS

J'ai hésité à mettre un 10 mais à bien y réfléchir, je ne trouve aucun défaut à ce film qui pour moi est l'un des meilleurs Disney. LA 3D est particulièrement réussie et renforce certaines scènes du film, comme par exemple la mort de Mufasa. Les personnages sont attachants et la musique entrainante. Bref, aucun regret d'être retournée le voir au ciné, surtout avec des enfants pour qui s'était... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar NancyS
NancyS ·

"Ce que tu es bizarre!"

"ngonyama bagithi baba Sithi uhhmm ingonyama Nants ingonyama bagithi baba Sithi uhhmm ingonyama Ingonyama Siyo Nqoba Ingonyama Ingonyama nengw' enamabala" Qui n'a jamais essayé de répéter exactement les bonnes paroles devant sa télé ou son ordinateur en voyant cette intro d'un niveau rarement atteint ? Car là est la puissance du Roi Lion tel l'animal titre ce film donne directement une... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar PEDRO17
PEDRO17 ·

"Voglio diventare presto un re !"

« N'oublie pas qui tu es... » Qui ne connait pas cette phrase ? Le Roi Lion, chef d'œuvre de mon enfance. Je ne faisais que le regarder, je passais ma journée devant, puis je le regardais en boucle en revenant de l'école. Il s'agit là de mon Disney favori qui reste à mes yeux indémodable et indétrônable. LE Disney par excellence. Bon, certains préfèrent Aladdin, Blanche-Neige, la Belle au Bois... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Kajin
Kajin ·

Critique de Le Roi Lion par bobozelda

Dès la scène d'intro je suis scotché au siège, tellement ému que mes yeux embués m'empêchent de profiter de l'intégralité du spectacle. Il y a quelque chose de tellement harmonieux entre la chanson et l'image, je pense que seule l'animation peut arriver à un tel résultat. Bien sûr je ne suis pas pro-Disney et je reconnais tous les reproches de "pompage" ("Roi Léo" d'Ozamu Tezuka) que l'on peut... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar bobozelda
bobozelda ·

17 Ans plus tard

Un des tout premiers film que j'ai pu voir au cinéma en étant gosse, il m'en restait que des bribes de souvenirs...Aujourd'hui, 17 ans après, revisionnage en blu ray. La magie opère toujours, c'est beau, les musiques sont belles. Notre coeur oscille entre joie, peine et amusement. Bien entendu l'impact est un peu différent cette fois ci, derrière mes yeux d'adulte j'ai remarqué une chose,... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Jackie_Shan
Jackie_Shan ·

Critique de Le Roi Lion par sseb22

Je ne l'avais pas vu depuis des années Il m'impressionne moins qu'à sa sortie (que ce soit techniquement ou émotionnellement), j'ai grandi et je suis devenu un vieux con blasé, normal. Par contre, je me rends compte que je ne connais pas bien la VO du film et que la VF est super bien faite :o Sinon, il est toujours aussi sympa et même un peu dur quand je pense que ce sont des gamins qui sont... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar sseb22
sseb22 ·

Je préfère les histoires de princesses que les histoires de rois

Je suis un peu déçu en revoyant ce classique de Disney. Je m'attendais à du bon spectacle et finalement c'était juste bof. Le scénario est quand même assez faible. Il y a quelques situations qui valent le coup, mais entre deux c'est beaucoup de blabla inutile, des chansons au texte assez bancal (à part le Akunamatataaaa), les personnages sont plutôt creux et leur évolution est bien faible. En... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Fatpooper ·