Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

En revanche, le jeu MegaDrive était vachement bien !

La première fois que j'ai vu Le Roi Lion je n'ai eu qu'une envie, c'était de le revoir. L'émotion est tellement bien gérée, les chansons ( sauf Elton, faut pas déconner ) sont excellentes, le casting sans doute le meilleur de l'histoire du studio, et c'est sans doute une des dernières fois que Hans Zimmer a composé de la vraie musique.
 Je me souviens qu'en plus... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Bienvenu au royaume des héros débiles

Bon c'est de ma faute, je n'avais pas regardé un Disney depuis peut-être plus de 10ans alors bon, j'ai peut-être perdu l'habitude de le merde... Bref sans grande surprise, Simba est con comme un balai, Nala est juste là pour être la s****** de service, le système monarchisto-patriarco-paternaliste c'est le bien, les musiques sont bidons et c'est dessiné avec les pieds... Et vous osez montrer... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Quand Disney se la joue "rapace"...

Toutes les critiques ne sont pas positives, n'est-ce pas? Je sais que je vais être un peu "méchante" dans ma critique, mais chaque point de vue est bon à consulter, non? Déjà, je ne veux pas "balancer de la haine" sur Disney, mais soulever ce que tout le monde sait, et dont on ne prête pas la moindre attention. Aussi, vais-je commenter le scénario et le rendu artistique de ce "chef-d'oeuvre"...... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Ficelle De St-Whiskas
Ficelle De St-Whiskas ·

Critique de Le Roi Lion par l'homme grenouille

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenées par tout ce que Disney... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

➌ Plus qu'un chef d'oeuvre

LE Disney par excellence, celui qui met tout le monde d'accord, celui qui est carrément devenu une institution, un passage obligatoire pour toutes les générations. Tout est bon dans ce film, l'approche si bien ficelée du statut royal, du sens de la dynastie et de la hiérarchie... Les personnages sont à la perfection, je pense que jamais un dessin animé n'a aussi bien mis en scène des caractères... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar brak2K
brak2K ·

Le dernier bon classique Disney avant un moment ?

Ah, le Roi Lion... Je ne vais pas non plus chercher à savoir si ce long métrage est un plagiat du roi du roi Léo. Parce que globalement il reste bon. De jolis graphismes ( bien que parfois incohérents), mais surtout une bande-son exceptionnelle. La scène de la panique des buffles est exceptionnelle au niveau réalisation. Malheureusement, l'exploit de s'adresser aux adultes comme avait... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Julius
Julius ·

Un grand pas pour l'humanité.

Merci Walt Disney! Merci ! Merci de m'avoir éduqué, élevé, instruit, nourri, abreuvé et torché quand j'étais devant ma télévision avec ma cassette préférée. Oui, c'est le Roi Lion qui me fit kiffer ma race lorsque je n'avais que 3ans... jusqu'à maintenant, en fait. Ouais, et je suis fier de me faire torcher par un si grand homme. Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Truman
Truman ·

Critique de Le Roi Lion par Orlinac

Ah mon disney préféré. Tous d'abords une histoire superbe, des graphisme digne d'un disney et des personnage très attachant. La bande son est très entrainantes et reste une des meilleurs a mon avis pour les disney. un point non négligeable, c'est un des seul disney où il n'y a aucun Humain. Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Orlinac
Orlinac ·

Critique de Le Roi Lion par Patapouf

Je vais pas m'attarder là dessus hein.J'vais plutot tirer un grand chapeau à Sir.Sir Elton.Une B.O magnifique.Et une scene à couper le souffle: la premiere.....L'envol du piaf vers le pic rocheux.....Bon ok, Elton n'a qu'une part du merite là dessus.Bravo à tout le monde.Vous auriez du vous arreter là. Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Patapouf
Patapouf ·

Critique de Le Roi Lion par Julien Camblan

Peut-être est-ce l'un des plus grands plagiats de l'histoire. Osef. C'est aussi l'un des plus grands Disney. Émouvant, triste, drôle, épique, émouvant. Classe, plein de scènes qu'on apprécie de revoir (la mort de papa Mufasa, le porter de lionceau sur le caillou, la chansons des hyènes...). Et une belle BO de Mr. Elton John. Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·