Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Hakuna Matata !

J'ai été émue aux larmes de (re)voir ce film que j'ai connu étant gamine Et pourtant je ne suis pas une "cucu-la-praline" Mais ce sont les souvenirs d'une époque révolue Qui me sont revenus Le revoir à présent en 3D A fait ressortir certains détails qui m'avaient échappé Tout au long du film je me voyais murmurer Certaines répliques qui me faisaient marrer Les chansons, les décors, les... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar lchevallier3
lchevallier3 ·

Le Roi Lion XVI

J'ai revu le Roi Lion à mon corps défendant. Ça n'était pas vraiment prévu, mais le temps que j'aille chercher les pizzas, femme et fils s'étaient entendus sur la suite du programme. Moi j'avais dit Tarzan ou Mulan, mais visiblement on ne m'a pas entendu. J'aurais probablement du rester dans la voiture seul avec les pizzas, du coup. Marrant,... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Un Disney qui restera a jamais dans nos mémoires!!!

C'est tout simplment mon Disney préféré, je le regardais sans arrêt quand j'étais petite et je le regarde encore maintenant, la scéne la plus triste de tous les disney c'est quand Mufasa meurt... C'est horrible comment on peut tuer son propre frére par jalousie ça me révolte, malgré que ce soit qu'un dessin animé je trouve la scéne horrible. Si je devais dire un point négatif ce serai le... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

Critique de Le Roi Lion par DanielOceanAndCo

Malgré les quelques critiques négatives qui accusent le film d'être un plagiat ou de mièvrerie, il faut se rendre à l'évidence : "Le Roi Lion" est le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre de l'oncle Walt et probablement l'un des plus beau film de l'Histoire du cinéma, car pouvoir nous faire rêver, pleurer comme des enfants pour nous faire rire aux éclats quelques scènes après, seuls les magiciens... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

C'est le meilleure film disney

C'est le meilleur film Disney de tout les temps ,il a été mon préféré ,est mon préféré ,et le restera pour toujours ...ce film est toute mon enfance ,et mon adolescence puis ma majorité.En plus du super film ,il donne de très bonne leçons de vie.il apporte beaucoup d'émotion.les voix sont juste magnifique!Je n'ai plus les mots pour décrire à combien ce film est beaucoup trop bien !je le... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar coolmiyou
coolmiyou ·

Critique de Le Roi Lion par Selenie

32ème grand Classique d'animation des studios Disney, "Le Roi Lion" a été longtemps le plus gros succès mondial d'animation jusqu'à "Toy Story 3" (2010). Une partie de l'équipe travaillant sur le film sont les créateurs de "La Belle et La Bête" (1991). Officiellement il s'agit d'une adaptation... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Le Roi Lion par Blockhead

Il y a à la fois du "Bambi" et du Shakespeare dans cette belle saga africaine qui reste l'un des plus gros succès de la Disney. Dotée de moments impressionnants (la charge des gnous) et de personnages attachants (Timon et Pumba) qui voleront par la suite de leurs propres ailes, le film décrocha deux Oscars (pour la musique d'Hans Zimmer et les chansons d'Elton John) et engendra une suite, une... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Blockhead
Blockhead ·

tu vivras ta vie sans aucun soucis, philosophie

Ce film a bercé les enfants de ma génération, il a pour but de crée une morale, tel une fable, une douce et belle fable sur la prise de maturité, sur la dureté de la vie, sur le devoir de faire le deuil, sur le besoin d'affronter la vie, ses tracas et ses atrocité, il faut se surmontée, et apprendre a vivre sans aucun soucis dans une perspective de vivre avec se que l'on a, affronter les... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar DaFlexeur
DaFlexeur ·

Grandiose, mythique, mais imparfait

C'est ultra difficile de critiquer ce qui a fait l'histoire, et le Roi lion a marqué l'histoire du cinéma d'animation, pour ne pas dire le cinéma tout court. Ce film est LA référence en terme de film d'animation, et c'est pourquoi j'ai eut envi de le redécouvrir. Je savais qu'en le redécouvrant j'allais me confronter à trois problèmes majeurs: le premier étant "j'ai grandis", le deuxième "ce... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Critique de Le Roi Lion par nakamoto

De la naissance à l'âge adulte, le parcours initiatique de Simba qui devra prendre sa place parmi les siens. Les thèmes abordés dénotent avec les autres films d'animation de Walt Disney : la mort, la culpabilité, les traumatismes de l'enfance. Simba est un anti-héros. Dès son plus jeune âge, il montrera l'arrogance de l'enfant gâté, puis avec la rencontre de Simon et Pumba,... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar nakamoto
nakamoto ·