Un copier coller en somme satisfaisant

Avis sur Le Roi Lion

Avatar Sae-Byeok Kim
Critique publiée par le

♻ Bon, j'entend bien les rageux qui parle de recyclage. En effet de toutes les adaptations live de Disney on a ici celui qui est le moins inspiré. C'est clairement un copier coller du film original. Il y'a 30min de plus mais au lieu d'ajouter de la profondeur à des personnages ou à l'histoire en elle même on a juste des scènes tirées de la chaîne "animaux" pour l'édition spéciale safari ou alors des scènes connus qui sont un poil plus longue mais encore une fois sans réelle substance. Alors si vous voulez un poil d'originalité forcément vous serez déçu surtout que la seule chanson rajoutée n'apporte rien et est réellement sans importance (contrairement à Parler de Aladdin) avec juste le désir de combler par une mélodie une scène parfaitement inutile (clairement on zap cette fameuse scène ça change rien à rien à l'histoire !) donc OUAIS vraiment c'est du RECYCLAGE ♻ de ce fait je parlerais pas du film et son fond vu que voilà c'est tout pareil....

???? ???? ???? Donc concernant les personnages Y'a juste Shenzi, la hyène, qui à un peu plus de prestance et d'importance mais au final ????????‍♀️????????‍♀️????????‍♀️????????‍♀️????????‍♀️(surtout que ça se fait au détriment du comique des deux autres), Nala et Sarabi aussi sont un poil plus importante mais ça se joue à quelques minutes de plus d'écran que dans l'original.
Scar.... Scar Scar au début il a des lignes de dialogues intéressantes (dont je me rappelle pas la présence dans l'original) et la réal est super intéressante (mais je suppose que le fait qu'il soit toujours dans l'ombre est pompé à l'original).
Bref la seule chose que ce film a pour lui (c'est clairement pas sa VF plutôt mauvaise dans l'ensemble à mes oreilles ????????) c'est le réalisme de la CGI ❤️❤️❤️❤️ J'AI JAMAIS VU un film aussi abouti à ce niveau là, c'est vraiment SUBLIMISSIME ! Le niveau de détail.... En IMAX ce film doit vraiment claquer. ????
Le problème ???? c'est ce réalisme... Franchement je me suis dit plusieurs fois que voir ce film avec des bruits d'animaux à la façon documentaire National Geography avec des sous-titres, la bande son orchestral et les quelques chansons auraient même été mieux. Les persos sont emotionless et voir leurs gueulent s'agiter étaient parfois de concernant ????mais sinon voilà c'est une bombe !

Si vous aimez le Roi Lion vous ne pouvez pas être déçu vu que c'est un copier coller et vraiment c'est d'une beauté incroyable !

Sinon j'aime beaucoup cette critique : https://www.senscritique.com/film/Le_Roi_Lion/critique/198549499

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 64 fois
1 apprécie · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Sae-Byeok Kim Le Roi Lion