Un massacre

Avis sur Le Roi Lion

Avatar GhettoDjoul

(Je ne critique ici que la version française du film)

S'attaquer à la lourde tâche de celle d'adapter un chef-d'oeuve ancré dans la culture populaire depuis plus de vingt ans, c'est difficile. Mais on ne peut nier la pauvreté de ce film.

Oui, il faut oublier la version originale pour laisser une chance à cette adaptation, mais ce n'est pas tâche facile lorsque l'on s'aperçoit que quasiment chaque aspect de cette "version 2019" est gâchée.

Les images de synthèses sont effectivement belles, mais le travail de composition est délaissé avec des cadrages trop serrés, ne laissant pas de respiration au décors. Les lumières sont ternes, avec un jeu de couleurs et de contrastes pauvre.

Les dialogues sont mal écrits, mais les doublages (VF)... Oh mon dieu les doublages... Le casting français est si mauvais qu'il prend une grande importance dans la nullité de ce film. Les tons ainsi que les émotions sont faux et littéraires et la plupart des chants sont horribles. Cela se sent que ce casting n'est pas composé de doubleurs professionnels. Les mixages et les réarrangements des musiques sont affligeants.

J'ai eu l'impression de voir un documentaire animalier agrémenté de doublages ridicules.

Soit on réalise un remake assumé avec de grosses prises de liberté, soit on fait un film fidèle à l'original.

J'ai honnêtement eu la larme à l'oeil à la scène d'ouverture et j'ai versé une autre larme au générique tant j'ai été déçue et ennuyée par ce film plat.

Je suis triste pour les enfants qui découvrent ce film avant l'original et qui se demandent pourquoi leurs parents les ont emmenés voir ce navet.

J'irai cependant le revoir en VO pour je l'espère, avoir une meilleure expérience auditive mais surtout émotionnelle, car je pense que cette version française est une réalisation totalement indépendante de l'originale et qu'elle joue un grand rôle dans l'appréciation du film.

Autres actions de GhettoDjoul Le Roi Lion