Advertisement

De l'avènement des groupes FB "Soulever son chat en chantant "C'est l'histoire de la vie".".

Avis sur Le Roi Lion

Avatar Karrie

Aux dernières nouvelles, le préféré des Français, juste devant le Livre de la Jungle.
Donc déjà il perd des points.

*SBAF*

Plus sérieusement, il ne s'agit pas ici de savoir si le Roi Lion est un vieux plagiat du Roi Léo. Ni même de savoir s'il mérite sa place dans le palmarès Disney du coeur des Français.

Le scénario est ultra convenu et j'entends certes beaucoup de gens me dire que Simba n'a aucun charisme. Je suis bien d'accord avec vous, ce type est une vraie tête à claques, mais généralement, quand on regarde un Disney, on ne le regarde pas pour son héros. Ceux qui nous bottent, ce sont les persos secondaires. Et là, on n'est pas un minimum gâtés ?

"On m'appelle Mooonsieeeeur Poooorc !"

Hum...

J'aime le Roi Lion essentiellement pour une raison : la musique. Elton John a pondu une chouette compilation de très chouettes morceaux. L'effet nostalgie joue sans nul doute mais mince, "Je voudrais déjà être roi", ça balance.

Faut pas déconner, les graphismes sont chouettes (très colorés), même si aujourd'hui en voyant l'état parfait du corps de Mufasa, je ne puis retenir un rire nerveux en imaginant l'état dans lequel il devrait être. Simba aurait sans doute pas tenté de le réveiller s'il avait vraiment la gueule d'un lion piétiné par un troupeau de gnous. Au passage, la scène de la fuite... woah. Me donne encore des frissons aujourd'hui.
Mort émouvante s'il s'en faut, d'ailleurs, mais mise en parallèle avec la mort de la mère de Bambi (qu'on ne voit même pas mourir à l'écran, qui disparaît juste brusquement et est une dernière fois évoquée en ces termes "ta mère ne sera plus jamais là pour prendre soin de toi"), elle joue dans la catégorie inférieure. Ou alors c'est juste moi. Mais bon.

Scar, ensuite, vaut le coup du visionnage. Machiavélique, rachitique, sombre. Rien que son monologue du départ quand il joue avec la souris est fabuleux.
Même si par sa faute, on atteint le point Godwin lors de sa scène de chant. Forcément on tilte pas gamin, mais quand on le revoie plus vieux, ça fait drôle. Tss.

C'est pas le meilleur. Mais il s'agit d'un des derniers longs métrages de Disney qui valent le coup après quoi suit une avalanche de déceptions comme Hercule ou Tarzan, sauvée par quelques petites pétites.

Donc je le montrerai à mes mômes.

Karrie a ajouté ce film d'animation à 2 listes Le Roi Lion

Autres actions de Karrie Le Roi Lion