Affiche Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Critiques de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Film de (2004)

Divertissant mais insultant

Tout est bon pour faire du fric. Le Roi Lion 2: L'Honneur de la tribu étant la seule suite de DisneyToon Studios à avoir convaincu la majorité des fans, la boîte violeuse prévoit une nouvelle suite au dessin animé culte. Personne ne peut l'en empêcher, les années 2000's étant la période la plus sombre de l'histoire des studios Disney, les... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Hérésie !!

Autant le premier m'a marquée de par sa poésie, son histoire, son graphisme l'intensité des émotions qu'il m'a fait éprouver et son humour... Autant je considère cet opus comme une aberration m'inspirant plus d'indignation qu'autre chose. J'accuse donc les responsables du Roi Lion 3 de tentative de viol sur mon enfance avec tortures! Les blagues sont nulles à en vomir.... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Lùthien Silmarien
Lùthien Silmarien ·

Critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata par Kreyket

En fait ce film souffre de ce que j'oserais appeler le "syndrome Barney Stinson". C'est à dire que vous prenez un personnage cool et vous en mettez trop. Vraiment trop. Au point que le reste perd toute saveur. 80% du film tient sur les épaules de Timon, sauf que ses épaules ne sont pas énormes et surtout, n'avoir qu'un seul ressort comique répété encore et encore durant toute la première moitié... Lire la critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Kreyket
Kreyket ·

"J'adore l'odeur du Pumba de bon matin"

Après une suite totalement loupée Disney reviens à l'histoire du premier film cette fois racontée depuis le point de vue des deux meilleurs persos du film : Timon et Pumba. Alors oui du coup tous les enjeux du premier films disparaissent et on est surtout dans la parodie et le clin d'oeil. Forcément ça manque parfois d'intêret et on a de petites longueurs mais le concept et sympa et on a... Lire la critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Mao
Mao ·

Oui, j'ai osé terminer ma critique avec un smiley

Le Roi Lion est probablement le film d'animation Disney le plus aimé du public. C'est aussi un des films les plus cultes et à une époque difficilement trouvable en DVD. Il y a eu deux suites direct-to-video, à l'époque où Disney s'amusait à sortir des suites commerciales de ses grands classiques. Le Roi Lion a été un des premiers à en bénéficier, avec Le Roi Lion II-L'Honneur de la Tribu, qui... Lire la critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Quand l'élève se montre prêt, le professeur apparaît

Il est vrai que "Le Roi Lion 3" n'a rien d'un film épique ou même émouvant comme les deux premiers de la saga, mais néanmoins je pense que c'est la meilleure suite qu'ils auraient pu faire. En effet, il aurait été inutile de refaire un film sur un autre lionceau de Simba, cela aurait été très cliché et vraiment répetitif. Il fallait faire un film qui soit très différent des autres ayant... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata par Gubalda

Cette fois, c'est l'histoire du Roi Lion, vue du côté de Timon et Pumbaa. Les rapprochements avec l'histoire originale sont très habiles (la scène de la présentation de Simba est mythique !), et le concept du film, un visionnage en compagnie des deux héros, sympathique. Mais on n'échappe pas à des redites qui rendent un peu lourd l'humour du film par moments. Après avoir entendu certaines vannes... Lire la critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Gubalda
Gubalda ·

Hakuna Matata

Timon et Pumba c'étaient les deux personnages amusants du premier. Joyeux et souriants, ils nous ont fait rire pendant le premier Roi Lion. Oui mais voila consacrer un film entier à ce coté du premier Roi Lion n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, alors oui on retrouve notre duo mais l'intérêt du film est juste un enchaînement de gags plus ou moins drôles. Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Ordos
Ordos ·

Critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata par Iaoranamoana

J'ai passé un très bon moment devant ce Roi Lion 1/2, certains derrière de scène était à mourir de rire (notamment celle de la présentation de Simba étant enfant). Je retrouve avec grand plaisir mes chouchou de cette Saga. Et puis, l'idée du générique de fin est sympa. Chut, je n'en dis pas plus ! ^^ Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata par MalevolentReviews

On n'y croyait pas et pourtant, dans sa vague autodestructrice faite d'innommables suites en direct-to-video, Disney a pondu un troisième épisode au prodigieux Roi Lion. Ou plutôt un épisode 1½ comme le titre original nous le fait remarquer. Car ce Roi Lion 3 n'est ni la suite du premier film ni celle du deuxième. En réalité, il s'agit ici des aventures de... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·