Quand l'élève se montre prêt, le professeur apparaît

Avis sur Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Avatar Lorelei3
Critique publiée par le

Il est vrai que "Le Roi Lion 3" n'a rien d'un film épique ou même émouvant comme les deux premiers de la saga, mais néanmoins je pense que c'est la meilleure suite qu'ils auraient pu faire.

En effet, il aurait été inutile de refaire un film sur un autre lionceau de Simba, cela aurait été très cliché et vraiment répetitif. Il fallait faire un film qui soit très différent des autres ayant l'humour comme pilier. Timon et Pumba étant les personnages les plus amusant du film, le film devait donc être axé sur eux.
De plus, je trouve intéressant de développer la vie passée des personnages: je me suis toujours demandé dans le premier "Roi Lion" comment est-ce qu'un phacochère et un suricat pouvait bien faire équipe ensemble dans la savane. "Le Roi Lion 3" nous donne la réponse et raconte plus en détails la vie de Timon.
Sans oublier toutes les "scènes cachées" que l'on ne voyait pas dans le premier film.

Pour conclure, "Le Roi Lion 3" n'est pas à considérer comme une suite du "Roi Lion", mais plutôt comme un épisode appart inspiré de son univers. Je l'aurais plus justement nommé "Timon et Pumba". Ainsi il s'agit d'un film amusant surtout destiné aux plus jeunes mais qui mérite tout de même la moyenne pour son humour et son sénario intéressant. Le seul bémol serait effectivement le manque de lien avec le film mais comme je l'ai dis précedemment, c'est volontaire!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 614 fois
5 apprécient

Lorelei3 a ajouté ce film à 1 liste Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Autres actions de Lorelei3 Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata