Affiche Le Roi de la polka

Critiques de Le Roi de la polka

Film de et (2018)

La polka de Ponzi

Dans le genre histoire vraie incroyable, celle de Jan Lewan fait très fort ! Dans les années 90, cet immigré polonais autoproclamé roi de la polka de Pennsylvanie a monté une arnaque façon pyramide de Ponzi en proposant des investissements à un taux de revient hallucinant de 12% à des retraités fans de sa musique dans près de 14 états américains ! Évidemment, il se servait des versements des... Lire l'avis à propos de Le Roi de la polka

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le non-Loup de Wall Street de la polka

Mais qu'on-t-il fait ? Ils avaient un sujet un or, un casting franchement honorable entre Jack Black et Jason Schwartzman comment ça se fait que ça soit aussi chiant ? Parce que pour bien comprendre on part quand même d'une histoire vraie où un chanteur polonais de Polka monte plus ou moins malgré lui, plus ou moins consciemment une pyramide de Ponzi. Le côté escroc au grand cœur rappelle... Lire l'avis à propos de Le Roi de la polka

Avatar Moizi
Moizi ·

LE ROI DE LA POLKA

LE ROI DE LA POLKA ou «The Polka King» de Maya Forbes avec Jack Black, Jenny Slate, Jason Schwartzman et d’autres. C’est l’histoire d’un immigré polonais leader chanteur d’un groupe de variété, avide du rêve américain qui pour survivre à sa nullité escroque ses fans, de vieilles personnes naïves qu’il suscite, prétextant vouloir leur bonheur, à investir dans son entreprise de spectacle, les... Lire la critique de Le Roi de la polka

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Le petit roi

Jack Black a beau se montrer impeccable en chanteur de polka soucieux d’appliquer à la lettre le programme du rêve américain, The Polka King ne réussit jamais à s’élever au-dessus de l’anecdote faite film et suit son personnage engagé dans un schéma bien connu – ascension et chute – sans piquant ni vision d’ensemble. Nous comprenons d’emblée qu’il s’agit là d’un long métrage qui... Lire l'avis à propos de Le Roi de la polka

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

CRITIQUE À L'ARRACHE #102 - THE POLKA KING (NETFLIX) [NO SPOIL]

???? Abonne-toi pour ne rien rater: http://bit.ly/2pqTi86 Lien: https://www.youtube.com/watch?v=GPqyof7QKTw Salut à toi cinéphile de l'extrême, aujourd'hui une critique où je te parle de "The Polka King". Un film Netflix réalisé par Maya Forbes ! N'hésitez pas à commenter,... Lire la critique de Le Roi de la polka

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·

Polka Rap

Il est rare qu'un biopic me séduise car la plupart du temps ces films sont trop factuels et décousus, le réalisme est souvent une excuse à des personnages mal construits et une intrigues pas très bien ficelées avec des résolutions trop faciles. Ici, les auteurs ont su intelligemment exploiter leur sujet tout en racontant une histoire. C'est bien simple, le fait que ce soit une histoire vraie... Lire la critique de Le Roi de la polka

Fatpooper ·

Oum-pah-pah oum-pah-pah... Polka édition

Une histoire hallucinante qui commence en 1990, à Hazleton, en Pennsylvanie. On rencontre Jan Lewan, qui chante devant une foule en délire, en tournant les serviettes, comme des petites girouettes. Ce qui fait encore plus la différence et qui confère au génie ? La présence d’un poulet sur scène ! Son truc, c’est la polka (je ne suis pas fan de polka). Comme la polka, ça ne gagne pas des... Lire l'avis à propos de Le Roi de la polka

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Le Roi de la polka par guiyom

Uniquement sauvé par la teneur de son histoire (vraie) le roi de le Polka est longuet et assez monotone alors qu'il y avait probablement la possibilité d'en faire autre chose. Jack Black fait du Jack Black et nous ennuie malheureusement un peu trop rapidement. A regarder de manière distraite si l'histoire du personnage vous intéresse. Lire l'avis à propos de Le Roi de la polka

Avatar guiyom
guiyom ·

Scotchante histoire vraie

J'ai mis presque deux ans avant d'oser regarder ce film. Et, encore, ce n'est pas moi qui ai choisi le film. Il faut dire qu'il n'a pas grand chose pour retenir l'attention d'un mec de 20 ans. A part Jack Black au casting, peut-être. Je ne connaissais pas l'histoire. Je pensais que c'était une comédie sur la polka, genre musical dont j'avais une vague idée de ce que c'était.... Lire l'avis à propos de Le Roi de la polka

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Le roi de la polka !

Inattendu, voici une nouvelle comédie avec l'ami Jack Black. Et si le sujet est surprenant, le résultat est un peu trop banal pour totalement convaincre... Le film reprend pourtant une histoire vraie. Celle d'un homme d'origine polonaise qui commence par installé la Polka en Pennsylvanie. Et il va se servir du succés pour commencer à essayer de batir tout un empire, qui ne va pas... Lire la critique de Le Roi de la polka

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·